dimanche 23 décembre 2018

LE WAHHABISME ET SES MEFAITS SUR LES MUSULMANS

Article paru dans :

A l'article " L'islam n'a rien apporté à l'humanité ", Marie Barat répond : 
"Rien, vraiment rien ? " - " Et l’architecture ; les nombreux mots de la langue arabe passés en occident ; la géniale invention du zéro, (terme signifiant au départ le vide...) ; l’algèbre avec l’idée de remplacer l’inconnue par x, qui permettra la résolution d’équations ... et j’ajouterai les algorithmes !"

Marie Barat a raison : l'intitulé de l'article aurait dû être " Les arabes n'ont rien apporté à l'humanité : ils sont un poids mort qui pèse sur elle " ! ... en parlant bien entendu des arabes de la péninsule arabique, les autres étant faussement assimilés aux arabes parce qu’arabophones !

Certains confondent l'islam avec les arabes, jusqu'à parler de civilisation "arabo-musulmane"; terme réducteur, véhiculé par des occidentaux trahissant leur manque de curiosité ou leur paraisse intellectuelle sinon leur manque de culture, pour amalgamer tant de peuples disparates sous ce vocable; pour la simple raison qu'ils sont musulmans et pour certains, arabophones; la langue arabe étant celle du Coran et parfois celle du conquérant ! 

Ce qui laisse croire que les arabes d'Arabie sont les producteurs de cette civilisation tant admirée, puisque le peuple arabe désigne bel et bien celui de la péninsule arabique ! D'ailleurs les Arabes sourient quand ils entendent d'autres se revendiquer arabes, eux qui cultivent la pureté de leur ethnie et méprisent celles des autres !

La civilisation que l'islam a engendrée, est le fait des peuples conquis à l'islam !
Toutes ses merveilles, on les doit en réalité au génie créatif des Perses, des Afghans, des peuples d'Asie mineure, des peuples de l'ancienne Byzance, des espagnols de l'époque andalouse, des berbères d'Afrique du Nord ... qui ont apporté leur savoir dans tous les domaines qui ont fait de la civilisation musulmane ce qu'elle fut : les sciences, les technologies, la médecine, l'architecture, l'astrologie, les mathématiques, la philosophie, la sociologie, l'agriculture ...  

Autrement les arabes d'Arabie qu'avaient-ils produit d'utile à l'humanité ? Certes leur poésie anté-islamique est une merveille. Mais autre que le commerce, ces bédouins au tempérament farouche, primitif et guerrier, pratiquaient la razzia !
De nos jours ils ne font rien de plus : ils vendent leur pétrole et consomment tout ce que les autres peuples produisent. Et nostalgiques des razzias* d'antan, ils veulent conquérir le monde par la diffusion du wahhabisme qui assure à leurs monarques leur trônes ! 

Les Frères musulmans, concurrents des Ibn Saoud, reprennent à leur compte le wahhabisme, idéal pour conquérir le pouvoir politico-religieux. Ils se sont inspirés des Frères wahhabites dont se sont servis Lawrence d'Arabie et les Ibn Saoud pour prendre le pouvoir et que le roi Ibn Saoud a fini par exterminer, devenus trop vindicatifs et donc dangereux pour son trône.

Si les peuples « arabo-musulmans » ont fini par se libérer de leurs colonisateurs occidentaux pour devenir des nations libres et indépendantes et rattraper leur retard civilisationnel, ils vont retomber très vite dans un nouveau colonialisme, pour subir cette fois-ci la domination des bédouins d’Arabie et leur obscurantisme !

Le drame des peuples « arabo-musulmans », est que des gisements de pétroles furent découverts chez les arabes de la péninsule arabique ; autrement dit, sur les terres des bédouins !

Or au lieu que la manne générée par les revenus du pétrole serve aux bédouins à se développer pour rejoindre les nations civilisées ; c’est tout le contraire qui va se produire : Ils se sont mis à exporter leur culture et leurs « savoirs » dans le monde, jusqu’en Europe et aux Etats-Unis d’Amérique !

Et pour répandre le wahhabisme qui fonde leur model sociétal, barbare et sauvage et qui ne reconnaît pas la civilisation des autres nations ; ils ont dépensé des milliards de dollars pour imposer leur civilisation archaïque au monde entier !

Après tant d’années et de milliards dépensés, ils ont réussi à tisser une toile de relais entre centres « culturels » et centres cultuels essaimés dans le monde entier, pour diffuser le wahhabisme !
Ce que découvrent effarés les Français, les Belges, les Allemands, les Danois … que leurs pays sont gangrenés par un islam rigoriste, comme ils disent ; et qui n’est autre que le wahhabisme, cette obédience qui dénature l’islam et scandalise les musulmans des autres obédiences, malékite et soufie pour l'essentielles !

Au lieu que les pétrodollars des pétromonarques, dépensés en Occident, servent à aider les « musulmans » à mieux s’intégrer dans leurs pays d’accueil, c’est tout le contraire qui s’est produit !

Car si durant l’époque coloniale des réformateurs tels que Mohamed AbdouEl AfghaniKawakibi … ont compris la nécessité de réformer l’islam pour sortir les peuples de leur torpeur religieuse qui les avait rendu colonisables, pour se libérer et se développer à fin de rattraper leur retard civilisationnel; ces réformateurs seront combattus et leurs idées dénoncées par l’égyptien Hassan El Banna et sa confrérie des Frères musulmans fondée en 1928 !

Au lieu d’admettre que si l’Occident est prospère, il le doit au progrès qu’il a réalisé dans les sciences, la médecine, les technologies, la culture et les droits de l’homme ; les Frères musulmans soutiennent que les occidentaux sont décadents et par conséquent leur modèle est à bannir !

Ils ont lancé le slogan que « l’islam est la solution ! » et recommandent le retour à l’islam d’origine, pour retrouver l’époque « heureuse » où l’islam conquérant a connu son apogée :  celui de Médine de l’époque de Mohammed.

Et au lieu de reconnaître le retard dans lequel végétaient les peuples « arabo-musulmans » et d’admettre qu’il est consécutif aux retards accumulés dans le savoir, les sciences, la technologie et de façon générale de la culture ; ils prétendent que le problème est du côté des occidentaux, aux mœurs dissolus et non du côté des musulmans !

Ils se sont mis à convaincre les peuples musulmans de leur supériorité sur les occidentaux par le simple fait d’être musulmans !
Ainsi ces « arabes » bien qu’ils aient accumulé des retards sur tous les plans, ont fini par se croire le peuple élu, pour la simple raison qu’il est musulman ! Ce qui n'incite pas le croyant à autre chose que de se contenter d'être un musulman et de porter sa religion en sautoir, la pratiquant de façon ostentatoire ... tout en consommant ce que produisent les autres peuples qu'il méprise par ailleurs ; parce que "koffar" (mécréants). Ce qui semble contradictoire, mais pas pour eux. 

Et depuis, l’islam n’a pu être reformé !

Cette notion de peuple « élu » par l’adoption du wahhabisme, s’est transmuée en donne politique de conquête, que les pétromonarques vont répandre d’abord en Afrique du Nord puis en Afrique noire et en Asie; et par la suite dans le monde, Occident compris, par le biais de ses ressortissants de confession musulmane et de celui des immigrés en provenance de pays « arabo-musulmans » dans un but d’hégémonie, à défaut de colonisation pure et simple !

Ainsi l’immigré de confession musulmane, plutôt que de chercher à s’intégrer, le wahhabisme l'en dissuade en le persuadant de sa supériorité sur l’occidental, par le simple fait qu’il soit musulman !
Alors pourquoi l’immigré chercherait-il l’intégration dès lors que le wahhabisme le convainc que la population d’accueil ne vaut rien ? Que les occidentaux sont des cochons, des mécréants ; et qu’il leur est supérieur, puisqu’il est musulman ! Et qui sont les cochons ? Ce sont les peuples évolués à qui ces immigrés demandent asile et du travail ! 
Ingratitude doublée d'une schizophrénie incommensurable. 
Et pour mériter le paradis et les houris que lui promettent les pseudo-imams wahhabis, il suffit de devenir martyr en entraînant dans sa mort celle d'un maximum de "koffars" !  

Et voilà comment l’immigré remercie son pays d’accueil qui lui assure une vie meilleure qu'elle ne l'était dans son pays d’origine, assure sa sécurité et celle de ses enfants, le soigne et éduque ses enfants …, par le mépris et le refus de la citoyenneté ; jusqu'à y semer la mort !

Voilà ce que produit le wahhabisme sur les musulmans : immobilisme, fatalisme puisqu'Allah pourvoit à tout ; doublé d'une stupide arrogance, puisqu'ils se croient supérieurs aux autres parce que adeptes de cette obédience sectaire !

Rachid Barnat

Les Tunisiens en savent quelque chose : ils ont vu comment Ghannouchi et ses "Frères" les razzient ; puisqu'ils considèrent la Tunisie comme un butin de guerre ! Ils ont même voté des lois pour indemniser leur prétendu militantisme.

LES BÉDOUINS D'ARABIE N'ONT RIEN APPORTÉ AUX PEUPLES QU'ILS ONT ENVAHIT POUR REPENDRE L'ISLAM SOUVENT PAR LE SABRE !
Vidéo : Une syrienne illustre le propos comme pourraient le faire les tunisiens pour dénoncer la colonisation de leur pays par les bédouins d'Arabie depuis l’avènement de l'islam, jusqu'à nos jours !!
PS : Lire les commentaires de l'article paru dans Kapitalis : débat instructif !

HEDI NOUIRA TOUT COMME HABIB BOURGUIBA, METTAIT EN GARDE CONTRE LES FRÈRES MUSULMANS ...

Chaghal Habib 

Hédi Nouira confirmait en 1991 la position de principe de Bourguiba depuis 1951, contre le projet des Frères musulmans adopté dans les années 70 par Rached Ghannouchi et les islamistes en général.

Hedi Nouira condamne le rapprochement entre Mohamed Mzali et Ghannouchi entrepris dans les années 80 ainsi que la tolérance de Ben Ali à l'égard du mouvement islamiste dont il avait libéré les dirigeants.

Hédi Nouira va plus loin en anticipant sur l'éventualité d'une guerre civile entre l'État tunisien et les islamistes.

Les événements ont confirmé la vision de Hédi Nouira.

Ainsi profitant de la guerre civile en Algérie et dans le but de son extension vers notre pays, Ghannouchi avait déclaré la guerre à l'État tunisien dont le déclenchement avait eu lieu par l'attentat de Bab Souika, un lieu symbolique en 1992.

Mais si le peuple tunisien n'avait pas été confronté a la violence, c'est parce que Ben Ali a empêché cette guerre par une stratégie très particulière adaptée à la situation.

Pour savoir comment l'ancien président Ben Ali avait mis hors d'état de nuire les terroristes islamistes, il faut :
- soit consulter les dossiers d'indemnisation de Ben Sedrine,
- soit de porter Mme Abir Moussi au pouvoir en 2019.
On connaîtra ainsi qui avaient été chargés de participer à la guerre contre l'État tunisien entre 1992 jusqu'a l'opération terroriste de Slimen.

Je cite Mr Chakib Nouira :
" Mon père, Hédi Nouira, Allah yarh'mou (Que dieu ait son âme), durant sa difficile maladie, avait pour habitude d'avoir, toujours, près de lui, du papier et un crayon, afin, disait-il de "mettre de l'ordre dans ses idées" en les écrivant. Immédiatement après il déchirait son papier.
Un jour de 1991, je suis allé passer quelques moments près de lui.
Il était en train d'écrire. Quand il eut fini d'écrire deux pages, je lui ai demandé si je pouvais les lire. Après les avoir lues, je lui ai demandé s'il pouvait éviter de les déchirer et m'autoriser à les garder. Il acquiesça.
Je souhaiterais, aujourd'hui, partager ce texte avec vous :

Texte écrit par Hédi Nouira en 1991 :
" L'Etat et les Tunisiens sont de croyance, de statut, de tradition, d'adhésion et de culture Islamique.
Nul n'a donc le monopole de juger de la façon dont ils pratiquent leur religion, à plus forte raison d'en capter le monopole.
Ceux qui veulent s'arroger cette mission, n'ont, ni la stature, ni l'envergure, ni le rayonnement et l'aptitude à le faire.
Dans tous les cas, il n'y a ni église ni ordres en Islam ; et les titres que s'arrogent certains, son pour le moins, inconsidérés et douteux.

N'oublions pas que la cohésion du monde musulman a commencé à souffrir et à être battue en brèche, par ceux-là mêmes qui, sous couvert d'interprétations très discutées et plus encore discutables en vérité, nostalgiques d'un paganisme vivace, n'ont pu admettre que "les peuples de Darius" soient réduits à une croyance d'importation dont les arabes ont été le véhicule.
Au départ, ce fut un différend politique, (entre Ali et Mouawia), un problème d'Etat et de Société. Est-ce à ce temps révolu que l'on veut revenir ? Attention !

Déjà, en Indonésie, le plus grand pays musulman, de même en Malaisie où l'Islam ne cesse de progresser, l'on sent progresser, depuis peu, une certaine réaction contre ce courant, du fait précisément, d'une certaine arrogance qui vient d'où vous savez (Arabie) et qui n'est ni opportune, encore moins légitime.
Sans compter la réaction d'un tout autre genre, il est vrai, qui se manifeste en Occident et qui nous rappelle certaines résurgences.
De tout cela, le monde Musulman et le monde arabe tout particulièrement, pourraient fort bien s'en passer !

À ces irresponsables qui bombent le torse et qui gonflent ce qu'ils peuvent avoir de biceps, de ce rendre à cette réalité, que le monde arabo-musulman est encore sous-développé, divisé contre lui-même, à la merci de cet Occident, excédé et nostalgique d'une hégémonie qui se dégrade, à la merci dis-je, pour son développement et même pour sa subsistance.

Si l'on considère encore que les Arabes se sont fait battre quatre fois par Israël, il y a lieu de méditer et de tirer rapidement les enseignements qui s'imposent et de réfléchir aux conséquences graves où nous entraîneraient les excès auxquels nous assistons un peu partout.

Les mosquées sont faites pour la prière et pour la méditation, pour porter la bonne parole, pour enseigner les préceptes de l'islam, pour inciter au comportement exemplaire et prêcher la fraternité.
Sur tout cela, tous les tunisiens sont d'accord, absolument d'accord.

Cependant, dès lors qu'on veuille faire des maisons de Dieu un théâtre de contestation, quelle qu'en soit la nature, on y introduit querelles et zizanies.

Ce n'est plus donc un problème de credo qui se pose, mais un cas de conscience qui s'impose, quant au virus qui génère, à court ou à moyen terme, la guerre civile.

Ici, le pouvoir gardien de l'ordre public, ne saurait rester indifférent, de crainte d'être un jour en présence de situations plus graves encore.

On ne saurait impunément transformer les maisons de Dieu, sanctuaire de paix et de méditation, en théâtre d'opposition voire d'affrontements entre musulmans sur tout autre chose que leur credo où tout est clair et n'a besoin d'intermédiaire entre ces musulmans et Dieu tout-puissant. "



18 commentaires:

  1. Le wahhabisme a été combattu par les Ottomans.
    Il doit son expansion aux anglais qui y ont trouvé un moyen pour disloquer l'empire ottoman pour mieux déployer leur politique colonialiste en accord avec la France.

    Et lors de la guerre en Afghanistan, à nouveau le wahhabisme sera instrumentalisé, cette fois-ci par les américains ; puisqu'il a si bien réussi aux anglais.

    C'est dire à quel point cette obédience est au service des colonisateurs et aucunement au service des pays dits "arabo-musulmans".

    D’ailleurs elle a été rejetée par tous les dirigeants des pays "arabo-musulmans", et ne doit son expansion qu'aux occidentaux qui y trouvent un moyen de maintenir ces peuples sous contrôle grâce à l'obscurantisme qu'elle répand !

    RépondreSupprimer
  2. Les pétromonarques entretiennent l'obscurantisme pour assurer leur trône; particulièrement les Ibn Saoud dont l’ancêtre avait passé un deal avec Mohamed Abdelwahhab, fondateur de cette obédience :
    - aux Ibn Saoud le pouvoir temporel et
    - aux Abdelwahhab le pouvoir spirituel ... que les Ibn Saoud vont très vite récupérer, cumulant les deux pouvoirs !

    RépondreSupprimer
  3. Révélation du prince héritier Mohamed ben Salmane dans une interview au Washington Post :

    " À l’origine, c’est à la demande de nos alliés occidentaux que nous nous sommes investis dans la création d’écoles coraniques, de mosquées et dans la propagation du wahhabisme dans le monde musulman ".

    Les États-Unis ont fait pression sur les Ibn Saoud pour diffuser le wahhabisme dans le but de contrer l’influence de l’Union Soviétique dans les pays musulmans.

    https://fr.sputniknews.com/international/201803281035702039-wahhabisme-propagation-occident-role/

    RépondreSupprimer
  4. Zakaria :

    Alors que le wahabisme prône la conquête du monde de façon traditionnelle, purement religieuse, c'est a dire sans s'infiltrer dans la société à conquérir, les frères musulmans travaillent sur le long terme en utilisant l'entrisme (ou takya), sans jamais oublier la devise qui les motive et les unit : « Préparez », tirée de la sourate 8 verset 60 (Préparez contre eux … : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A8res_musulmans_en_Syrie#/media/File:Muslim_Brotherhood_Emblem.jpg)

    Si le wahabisme est visible d'emblée, les frères musulmans ne le sont pas d'emblée, ils le deviennent quand ils acquièrent un niveau de puissance suffisant pour jouer carte blanche.

    Jusqu'à présent, la stratégie des Frères musulmans est un échec total dans les pays musulmans, qu'en est-il en Occident ?
    l'avenir nous le dira.

    je suis d’avis qu’il n’aboutira à rien en Occident, mais comme dans les pays musulmans, et peut-être plus, il provoquera de très grands troubles, sinon un bordel complet, avant que les gens s’en rendent compte.

    RépondreSupprimer
  5. Amonba :

    Votre animosité totalement justifiée à l'égard du wahhabisme Saoudien, excusez le pléonasme, vous égare. Il n'est pas nécessaire de jeter le bébé avec l'eau du bain !

    La péninsule arabique c'est aussi les actuels Yémen et Oman, c'est à dire la civilisation dite « sabéenne », une des plus anciennes au monde, probablement à l'origine des hébreux et futurs juifs, dont la parenté avec les arabes n'est plus a démontrer et n'étant pas qu'une histoire de culs, même bibliques.

    RépondreSupprimer
  6. COMMENT LE PÉRIL VERT A REMPLACÉ LE PÉRIL ROUGE ...

    Les américains recommandaient dans les années 70 "un pluralisme" aux régimes "arabes" jugés totalitaires avec leur parti unique, pour donner l'illusion de "démocratie" aux pays démocratiques.

    C'était leur idée d'autoriser les partis "islamistes" de constituer une opposition de "façade" en lieu et place des communistes, qui sont leur bête noire !
    Pour convaincre ces présidents "laicisants", ils minimisaient le danger de l'islamisme sur des peuples déjà musulmans !

    En somme ils ont opté pour un péril vert, pour contrer le péril rouge !

    Ainsi les Frères musulmans furent tolérés en Egypte comme en Tunisie ... avec le résultat qu'on sait :
    — Anouar Al Sadat avait gracié les Frères musulmans emprisonnés par Gamel Abdennacer; qui, pour le remercier, l'ont assassiné !
    — Bourguiba, s'est très vite vu débordé par les revendications rétrogrades des Frères musulmans, qu'il a fini par les interdire, et les emprisonner, devenus trop dangereux pour la modernisation du pays en cours ...
    — Les militaires algériens ont cru bon de laisser une place au FIS, avec le résultat que l'on sait des années noires ...

    Et depuis le fumeux "printemps arabe", les Frères musulmans riches du soutien qatari (soutien politique et financier), ne cessent de progresser par l'islamisation en profondeur de la société en diffusant le wahhabisme qui fonde leur action politique ! Ce qui est le cas de l'Egypte, de l'Algérie et bientôt de la Tunisie, où Ennahdha met les bouchées double pour rattraper son retard ....

    RépondreSupprimer
  7. — la vocable même de pays "arabo-musulmans" est inventé par les anciens colonisateurs des pays "arabes"dont ils n'ignoraient pourtant pas la spécificité ethnique de chaque peuple mais par commodité sinon par mépris, ils ont mis tout ce petit monde dans le même sac, le qualifiant d' "arabo-musulman"; puisque arabophones et musulmans en majorité !

    D'où la difficulté pour ces peuples de sortir de ce piège réducteur de peuple "arabo-musulmans" !

    — quant à sortir les Ibn Saoud de la Ligue Arabe et autres organisations internationales "islamiques", je rappelle que dans le monde actuel où on marche sur la tête, et où tout se vend et s’achète, l'ONU a accordé aux Ibn Saoud la présidence du comité des droits de l'homme, et les a félicités récemment pour leur respect des droits de l'homme !

    D'autant que ces organismes sont financés essentiellement par les pétromonarques : c'est dire que les Ibn Saoud achètent avec leurs pétrodollars toutes les consciences .. occidentales comprises !

    RépondreSupprimer
  8. Ibn Khadoun (père de la sociologie, décédé en 1406) :
    " Les habitudes et les usages de la vie des nomades ont fait des Arabes, un peuple rude farouche. La grossièreté des mœurs est devenue pour eux une seconde nature, un état dans lequel ils se complaisent parce qu’il leur assure, la liberté et l’indépendance.
    Une telle disposition s’oppose au progrès de la civilisation. »

    Ce que disait Ibn Khaldoun à propos des arabes venus avec les Béni Hilal envahir l'Ifriqya, reste d'actualité puisque c'est dans le caractère de cette ethnie venant de la péninsule arabique.

    Or le vocable "arabo-musulman" est connoté péjorativement (à dessein ?) par ses inventeurs occidentaux et particulièrement par les ex-colonisateurs de ces pays "arabophones" qu'ils veulent assimiler aux arabes et à leur caractère barbare que décrivait déjà Ibn Khaldoun !

    Autrement quelle commune mesure entre un syrien, un libanais, un tunisien ....  (tous arabophones) et un bédouin d'Arabie ?

    Or en englobant tous ces peuples sous le générique réducteur d' "arabo-musulman", vous créez une confusion entre ces peuples puisque vous les renvoyez à une "arabité" qu'ils ne sont pas, sous prétexte qu'ils sont arabophones; et dans laquelle vous finissez par les associer aux bédouins d'Arabie et à leur barbarie et leur archaïsme moyen âgeux.

    Ce qui n'a pas échappé aux racistes qui utilisent le qualificatif "arabe" comme une insulte à l'encontre des personnes issues des anciennes colonies françaises ... qui n'englobaient pas l'Arabie, à ce que je sache !

    RépondreSupprimer
  9. Pour rappel :
    Dans les périodes où ces peuples étaient en lutte pour leur libération du colonialisme, les chefs de la résistance, étaient animés de doctrines :
    — Nationaliste, dans le cas de Bourguiba et de Mohamed V,
    — Pan-arabiste, pour les autres voir Pan-islamiste; ces deux doctrines ayant beaucoup de points communs dont celui de reconstituer un empire musulman, puisque le dernier, celui des ottomans, a été disloqué par la France & l'Angleterre.
    ° Le rêve des premiers qui se persuadent "arabes" pour se distinguer du colonisateur turc, est de reconstituer une "Oumma arabe"; leur mouvement étant né suite à l’abandon des turcs de la langue arabe puisqu'ils pratiquaient le turc et délaissaient l'arabe.
    ° Le rêve des seconds est de reconstituer une "Oumma musulmane" et de restaurer le Califat.
    D’ailleurs certains chefs et sous-chefs adhéraient à l'islamisme des Frères musulmans avant de se revendiquer pan-arabistes ! C'est le cas de Gamel Abdelnasser et certains du FLN comme Bouteflika ...

    https://latroisiemerepubliquetunisienne.blogspot.com/2012/07/pourquoi-la-troika-boude-t-elle-les.html

    Autrement dit ces concepts, de peuples "arabes" et de peuples "musulmans", que certains occidentaux vont contracter en "arabo-musulmans", ne changent rien à la réalité de ces peuples qui souffrent d'être mis tous dans le même sacs et revendiquent leur identité propre !

    Quant à Bourguiba, malade (dépressif); il s'est laissé entraîner par le fougueux et aventureux colonel libyen pour signer les accords "pan-arabistes" de Jerba.
    Heureusement que les hommes du parti destourien, fidèles au nationalisme, refusaient ce "mariage" qui a pour vocation de dissoudre la jeune république tunisienne dans un magma de peuples "arabes".
    Et c'est son épouse Wassila qui va l'obliger à faire machine arrière.
    D'autant qu'il avait toujours combattu les islamistes et leurs pendants les panarabistes, totalement à l'opposés de son idéal nationaliste : une Tunisie indépendante et un peuple tunisien distinct des autres par son histoire et par sa culture; affirmant, lui le féru d'histoire, que la Tunisie, par son histoire et sa situation géographique, a vocation à faire partie de l'Occident et non de l'Orient et encore moins de l'Arabie !
    Ce qui ne lui a jamais été pardonné ni par Gamel Abdelnasser et encore moins par les pétromonarques, dont le mufti des Ibn Saoud va jusqu'à l'excommunier !

    https://latroisiemerepubliquetunisienne.blogspot.com/2012/09/bourguiba-et-le-roi-ibn-saoud.html

    RépondreSupprimer
  10. article pertinent ,surtout sur l'amalgame entre la race arabe et les peuples arabophones ,le mépris total de ces arabes de "souche" vis à vis des autres musulmans

    RépondreSupprimer
  11. Le vocable "arabo-musulman" n'a plus de sens à notre époque, il ne fait qu'ajouter de la confusion à un monde déjà compliqué en soi.
    Chaque peuple et chaque pays a le droit d'être reconnu pour ce qu'il est, ayant son identité propre par son histoire, sa géographie, sa culture ... !

    A-t-on idée de mettre tous les pays francophones et à majorité chrétiens dans le même sac pour les réduire à çà en les englobant dans un même vocable "franco-chrétiens" et de parler de monde "franco-chrétien" en parlant d'eux ?

    C'est absurde et personne ne l'acceptera.

    RépondreSupprimer
  12. L’IDENTITÉ DES PEUPLES : Parlons-en !

    Le 14 janvier 2011, les Tunisiens avaient dégagé ZABA en réclamant "Liberté, Dignité, Travail !"
    De leur révolution, ils espéraient beaucoup !

    Mais voilà, les forces réactionnaires s'en sont emparés pour leur imposer populisme oblige, un débat identitaire "el hawyia"); eux qui aspiraient à plus de justice sociale ...

    Et de fait, Ghannouchi et ses Frères musulmans ont su imposer ce débat en lieu et place des revendications des Tunisiens, en accaparant tous les débats dans tous les médias : radio, TV, journaux ....

    Et le pire, est que tous les partis politiques, toutes tendances confondues, sont tombés eux aussi dans leur piège pour débattre de l'identité "arabo-musulmane" des tunisiens; n'ayant pas compris le stratagème des Frères musulmans qui veulent leur imposer l'arabité des pétromonarques et leur wahhabisme en guise d'islam en lieu et place de malékisme ancestral !

    Et depuis, les Tunisiens ne parlent que de çà, ramenant tout à çà; comme si leurs revendications premières sont devenues secondaires.

    Or il a suffit d'un article pour que le tabou soit levé et la supercherie dénoncée : il faut lire les commentaires de cet article paru dans deux journaux électroniques l'un destiné aux tunisiens et l'autre aux français ... où certains vont jusqu'à questionner l'islam et son histoire, pour en finir avec les "histoires officielles" !

    Kapitalis : http://kapitalis.com/tunisie/2018/12/27/les-mefaits-du-wahhabisme-sur-les-musulmans-dans-le-monde-arabe-et-en-occident/

    Agoravox : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-mefaits-du-wahhabismes-sur-les-211093

    RépondreSupprimer
  13. LES FRÈRES MUSULMANS AU POUVOIR : Une catastrophes pour les peuple qui subissent leur islamisme !

    Avec Erdogan en Turquie et Omar El Béchir au Soudan, voilà les Tunisiens prévenus de ce qui les attend avec les Frères musulmans !

    Le président Omar El Béchir a mené à la ruine le Soudan et a causé sa partition en deux Etats :
    - un pour les chrétiens qui n'en pouvaient plus de côtoyer des intégristes musulmans convertis au wahhabisme !
    - un pour les musulmans.

    Après 30 ans de règne sans partage, ce colonel est recherché par le tribunal international pour répondre de ses crimes contre l'humanité !!

    Il est le fils spirituel de Hassan Tourabi, cet "intellectuel" de l'islamisme pour Frères musulmans, qui prône l'infiltration "religieuse" de la société avant toute prise de pouvoir au sommet de l'Etat par les Frères musulmans !

    En somme, il conseille d'attendre que le pouvoir tel un fruit mur tombe dans la gueule des Frères musulmans.

    Ce que fait Ghannouchi qui depuis son retour de Londres refuse la présidence, en attendant que le prosélytisme au wahhabisme qui fonde la secte, fasse le "travail de fond" sur les Tunisiens !

    Au rythme des conversions au wahhabisme parmi les tunisiens, il n'est pas impossible que bientôt il postulera à la présidence !

    Est-ce pour cela que les Tunisiens avaient fait leur révolution ?
    Est-ce cela que veulent les Tunisiens ?

    Les prochaines élections prévue en 2019, nous le diront !

    http://www.rfi.fr/afrique/20190101-soudan-bechir-independance-discours-opposition-crise-economie

    RépondreSupprimer
  14. LA RAZZIA DES FRÈRES MUSULMANS, OU LE BRAQUAGE DU SIÈCLE EN TUNISIE !

    Kamel Souissi * :

    Ennahdha a selon la banque mondiale puisé dans les caisses de sécurité sociale la somme faramineuse de 1 500 Milliards en reconstitutions de carrières fictives et en pensions conséquentes pour tous ses amnistiés fidèles militants.

    Vous savez comment on procède pour vous piquer vos sous, puiser dans vos économies, vos cotisations et vos impôts ?
    Non ?

    Je vais essayer de vulgariser pour vous le processus de l'arnaque à travers un cas spécifique connu de tous : celui de l’ex-ministre de l’enseignement supérieur : Moncef Ben Salem. Vous verrez l’ampleur des dégâts et constaterez de vous-même la razzia opérée sur le pays.

    Ayya sidi ! Khoudh andek !

    1 - Moncef Ben Salem s'auto proclame Professeur d'enseignement supérieur depuis 1987, signe un décret en conséquence, calcule son salaire conformément au titre qu’il s’est attribué, présente ça au trésor public et au Ministère des finances et se fait indemniser : 385. 000 Dinars (si ce n'est plus !), selon certaines sources qui disent que ça avoisine les 600.000 DT en monnaies sonnantes et trébuchantes, frank yhokk fi frank, comme on dit chez nous

    2 - Figurez vous que l'Etat tunisien, c'est à dire vous, moi et tout contribuable de ce pays, lui a versé ce pactole tout en continuant à lui verser son salaire de ministre de 4000 DT environ pendant 3 ans soit = 144.000 DT.

    3 - Behi , vous croyez que le processus s’arrête là ?
    Oh que non !

    3 ans au poste de ministre donne droit à une retraite de 45 % du salaire de ministre, cumulable avec sa pension de carrière FICTIVE, sans aucun service effectif de professeur d’université depuis 1987 (70 % du salaire actuel de professeur, soit une retraite arrondie à un maximum de 90 % du salaire de ministre.

    Notre ministre ayant fait une année de retraite, il a donc perçu une pension de 3600 DT x 12 mois = 38400 DT.
    Ça c’est grâce aux lois de Ben Ali pourtant si décriées par les Frères musulmans d'Ennahdha à l'époque de leur promulgation. Mais aujourd'hui, plus personne n’en dit mot du coté de Monplaisir (siège d'Ennahdha).

    4 - Une fois mort, vous croyez en avoir fini ?
    Pas encore !

    Vous continuerez à casquer toujours selon les lois de Ben Ali beaucoup d'argent à sa veuve : Sa veuve recevra un capital décès égal à 30 mensualités de ministre soit la coquette somme de 120000 DT / 2 = 60000 DT; puisque mort à 62 ans après la retraite.
    De plus elle perçoit maintenant une rente mensuelle à vie = 2700 DT /mois environ (75% de la pension du mari).

    En 5 ans de révolution, un seul nahdhawi vous a déplumé de la coquette somme qui avoisine un milliard de millimes.
    Il estime que c’est son dû parce qu’il a combattu Ben Ali, celui là même dont les lois lui profitent pour se faire dédommager de son prétendu "militantisme".

    Il n’est pas seul figurez vous. Ce sont des milliers comme lui . Vous n’avez qu’à regarder les 4x4 qui circulent dans le pays, toutes conduites par des nanas voilées avec des lunettes Christian Dior fixées ostentatoirement sur leur voile, pour vous rendre compte de l’ampleur de votre désastre.

    * Directeur des affaires juridiques, retraité CNRPS.

    RépondreSupprimer
  15. L'ESCLAVAGE, PRATIQUE QUI DURE DEPUIS LE DÉBUT DE L'ISLAM, JUSQU'A NOS JOURS !

    L'islam interdit le vin, le cochon ... mais n'interdit pas l'esclavage. Il laisse le choix au pratiquant de libérer ses esclaves qui lui vaudra des indulgences le jour du dernier jugement !!

    C'est curieux pour une religion qui se veut humaniste !!!

    https://www.facebook.com/www.onlythetruth.de/videos/2067539710182002/?hc_ref=ARRochI5pucWajOiaii-qzHyGagELxK-ApiQEEN_cgskDyW9aLAMcW46Gfb4YnW1GiY&__xts__[0]=68.ARA-LoffzKKiFFvc08tUw-A8msPeLF0bFnOO1WjmrgEOBBASB7C39JSJRtPw5rGm_T5QvQFh5NR4pFvfwmx7OASE0vce0YC2iX5F8Jni5UJSxBIcjVOsLJQeQrMqGrT0d0P3riQMtrKNwMYOfxQePGTed3ZDI4jNY8w5x1ksXdk0tofuYBVompiJPeGgi1zcnLSCxntSAQX6IjZKSPjgBtz4oXCtWFZ3u78iFK0fZzWl28rCAXRAypBJ2JODRzL-0Cy-1tlW3MuDDDof5AT7bHIhuTls4juWDn9ck8SzP-Gfg_bjgO3SAa-HuWsTXCVR5Qh8UgozfQ40U11DUlvznLWNz1UiU5f5pg&__tn__=FC-R

    RépondreSupprimer
  16. L'EGYPTE PRISE EN TENAILLE PAR LES FRÈRES ENNEMIS : l'émir du Qatar et les Ibn Saoud !

    Les Frères musulmans, financés et soutenus par le Qatar, ont largement diffusé le wahhabisme dans la société égyptienne et sont même parvenus au pouvoir avec Mohamed Morsi !

    Ce qui n'était pas du goût des Ibn Saoud gardiens de la doctrine wahhabite et frères ennemis jurés de l'émir du Qatar !
    En très peu de temps ils ont crée le parti Nour (Lumière !) pour damer le pion à celui des Frères musulmans !
    Les pétrodollars aidant, ce parti sorti de nulle part est arrivé second lors des élections post-révolution en Egypte.

    Le général Al Sissi qui jurait d'en finir avec les Frères musulmans, est tombé cependant dans le piège des Ibn Saoud qui lui proposent 11 milliards pour relancer l'économie du pays ... en contre partie, ce qui va de soi, il laisse les islamistes poursuivre l'islamisation de la société égyptienne déjà commencée par les Frères musulmans !

    Et voilà comment l'Egypte qu'on croyait libérée du joug des barbus se retrouve pieds et mains liés dans le wahhabisme le plus rétrograde et le plus violent : celui des Ibn Saoud !

    Ce qu'on appelle le pouvoir de l'argent ou quand les pétromonarques se disputent les républiques du monde dit "arabo-musulman" ... pour les dominer et les détruire de l'intérieur par la diffusion de leur poison : le wahhabisme !

    https://latroisiemerepubliquetunisienne.blogspot.com/2013/01/sequelle-de-la-guerre-froide-expansion.html

    RépondreSupprimer
  17. SIONISME & ISLAMISME : même combat !

    L'un et l'autre instrumentalisent la religion, et s'abritent derrière l’antisémitisme pour les premiers et l'islamophobie pour les seconds, pour faire taire leurs opposants.

    Créant un amalgame qui va se traduire par une réaction stupide chez ceux qui ont l'insulte facile !

    Au point que les insultes anti-ethnique et religieuses : "sale juif", "sale arabe"; vont amalgamer tout juif au sionisme et tout musulman à l'islamisme.

    Et depuis que l'islamisme (le wahhabisme) se répand en France, "sale arabe" est devenu synonyme pour certains de "sale musulman", comme si tous les musulmans étaient des islamistes ... à l'instar des juifs qui seraient tous des sionistes !

    Voilà où nous mène le populisme que pratiquent nos hommes politiques de gauche comme de droite, pour courir après les électeurs du FN, faute de culture idéologique assumée et digérée.

    RépondreSupprimer
  18. Faut-il légiférer pour punir les antisionistes, sous prétexte qu'ils soient assimilés aux antisémites ?

    Jean-Pierre Ryf :

    Je reviens sur les propos de Macron au dîner du CRIF car c'est une grave question.

    Je partage ses propositions sur la lutte contre la haine sur le net. C'est absolument nécessaire.
    Je partage ses propos sur l'école qui devrait être un rempart républicain contre l'antisémitisme et toutes les dérives racistes.
    Je partage sa volonté de dissoudre un certain nombre d'officines d'extrême droite nauséabondes. Tout cela est très bien.

    Par contre je suis très opposé, et je considère qu'il s'agit d'une grave erreur, à la pénalisation sous une forme ou sous une autre, de l'antisionisme.
    Cela part d'un abaissement de la pensée et de la complexité.

    Je répète que le sionisme est une doctrine politique inventée par un homme nommé Théodore Hertzel !
    Et voilà que cette doctrine ne pourrait être mise en cause !
    C'est un coup porté à la liberté de penser très grave.

    Je répète comme je le fais souvent que je condamne et que je lutte contre l’antisémitisme qui est une perversion de l'esprit mais je suis antisioniste en ce sens que si je pense qu’Israël doit maintenant exister, ce pays et ses politiques doivent respecter les frontières internationales et ne pas coloniser, comme cela est le cas, le territoire palestinien.

    Enfin va-t-on punir les juifs antisionistes ? Et il y en a !!
    Ce seul fait, démontre l’absurdité de la proposition.

    Je rajoute que je souhaite bien du plaisir aux rédacteurs pour être dans la nuance et aux juges pour appliquer ce galimatias !

    Enfin pourquoi alors ne pas sanctionner l'islamophobie qui est bien des fois le cache sexe de l'hostilité à l'Islam et aux musulmans ? !
    On entre dans une engrenage totalement pervers !

    Je persiste et signe car si l'on entre dans ce jeu qui se base sur la confusion des termes, il faut aussi condamner l'islamophobie.

    Camus avait bien raison de dire " mal nommer les choses, ajoute au malheur du monde ".

    Et ce n'est pas parce que quelques racistes confondent antisémitisme et antisionisme, qu'il ne faut pas traiter les deux de manière différenciée !
    Et vouloir faire le tri, sonder les reins et les cœurs, est voué à l'échec.

    Et quand Macron est félicité par Netanyahu, il n'y a pas de quoi pavoiser !

    RépondreSupprimer