lundi 16 novembre 2015

François HOLLANDE DÉCLARE LA GUERRE AU TERRORISME !

Cela fait la énième fois que François Hollande nous parle de faire la guerre au terrorisme. Cette fois-ci sera-t-elle la bonne ?

Est-ce à dire que les masques vont tomber ?
Est-ce le début de la fin des ambiguïtés entretenues par la France, mais aussi par les EU & l'UE avec les terroristes ?
Est-ce la fin des ambiguïté pour Erdogan dont le fils riche homme d'affaire, se charge de faire écouler la "marchandise" de Daech vers l'Occident ?
Est-ce la fin des liaisons dangereuses avec les Ibn Saoud & le Qatar ?
Est-ce enfin la fin des amalgames entre Islam et islamisme en déclarant la guerre au WAHHABISME qui fonde TOUS les islamismes ?
Est-ce la fin des discours vantant l'islamisme modéré des Frères musulmans ?
Est-ce la fin de la tolérance pour les discours des imams qui dénigrent les valeurs républicaines françaises ?
Est-ce le début de la surveillance des lieux de cultes salafistes qui poussent comme des champignons en France ... voir de leur fermeture ?
Est-ce la fin du soutien aux Frères musulmans et l'arrêt de l'expérimentation de la "démocratie arabe" en Tunisie où EU & UE veulent les maintenir au pouvoir contre la volonté des Tunisiens ?
Est-ce enfin le retour à la laïcité mise à mal par toutes les brèches ouvertes par les irresponsables politiques français pour des raisons bassement électoralistes ?

Ce n'est qu'en clarifiant toutes ces ambiguïtés entretenues jusqu'à présent pour des raisons stratégiques en guise de "politique arabe", que la France pourra remettre les pendules à l'heure et mettre un terme à toute la "mécanique" terroriste ! 

Car on ne peut prétendre faire la guerre au terrorisme sans désigner les véritables ennemis et tarir le mal à sa source en empêchant la propagation du wahhabisme qui fonde le néo salafisme de nos jours qu'exportent en Europe les pétromonarques, "grands amis de la France" !!

PS : Déjà bon nombre d'hommes politiques français osent enfin nommer l'origine du mal en désignant le WAHHABISME comme la source du mal ! Dommage qu'il ait fallu 89 morts de plus pour qu'ils se décident à le pointer du doigt !!

Rachid Barnat


3 commentaires:

  1. TOUT MOYEN, EST UNE FIN PROVISOIRE,
    disait Camus.

    Chris Arpaillange​ :
    Très bel éditorial que cette description du mélange plus ou moins subtil entre tactiques politiciennes et décisions de structure, dont a usé Hollande.

    Toutefois, Hollande ne nous a pas expliqué depuis son élection quel était le but vers lequel il comptait amener le pays, ce qui aurait aidé à comprendre/critiquer l'action conduite par rapport à ce projet. On n'a eu qu'un chef d'administration qui a mis en place des politiques techniques, parfois contradictoires, sans explication ni objectifs (autre que comptable et gestionnaire sur la baisse d'indicateurs de chômage et de déficit).
    Est-ce qu'à votre avis, on n'a pas la même chose. On voit l'objectif immédiat, vaincre Daesh, mais pas la nécessité et l'utilité de tous les moyens employés (beaucoup de magistrats comme Marc Trévidic et de juristes comme Dominique Rousseau ou Paul Alliès, sont critiques sur la nécessité d'un état d'urgence prolongé, et l'usage (et le détournement) des moyens qu'ils donnent) et encore moins le but.

    Faire la guerre à Daesh avec une coalition regroupant la Russie et les USA c'est très bien, mais il faudrait nous expliquer pourquoi on ne le faisait pas et si ça s'accompagne, et pourquoi, du maintien de Bachar.

    Faire la guerre a Daesh, sans restructurer les rapports entre puissances et entre groupes au Proche Orient, ça n'a pas de sens. Est-ce que c'est prévu ? Quelles inflexions par rapport à la politique conduite (plus alignée sur Israël que ne l'ont fait les USA, idem sur le Qatar et l'Arabie Saoudite).

    Est-ce que l'on veut réintégrer l'Irak, faire une place à la Turquie, y compris dans ses rapports avec l'Europe ?

    Est-ce que l'on arrête la dérive colonialiste, intégriste et belliciste d'Israël, pour que Netanyahu soit viré et qu'un gouvernement se préoccupe de promouvoir la paix, plus que d'unifier errez-Israël ?

    Enfin quid de l'Europe et de l'Allemagne, dont on ne sait si elle est totalement zappée dans l'affranchissement vis à vis de pacte de stabilité ou si Merkel et Juncker vont peser pour sortir de la logique austéritaire.

    Je crains que Hollande ne s'en tienne qu'aux seuls moyens et non aux fins, en oubliant ces propos de Camus : tout moyen est une fin provisoire !

    http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2015/11/17/hollande-le-tournant-de-versailles,1289277.php

    RépondreSupprimer
  2. ATTENTAT DE NICE : A NOUVEAU F. HOLLANDE MENACE !

    Mais quand passera-t-il aux choses sérieuses pour éradiquer le terrorisme en France ... mais aussi en Tunisie à la porte de la France devenue première productrice de terroristes ? !!

    Combien de morts lui faudra-t-il encore pour lutter efficacement et réellement contre le mal du siécle ?

    RépondreSupprimer
  3. IL FAUT TARIR LA SOURCE DU MAL !

    En interdisant les prêches salafistes, en fermant leurs centres cultuels et en poursuivant les imams et les prédicateurs récalcitrants !

    Jean-Pierre Ryf :
    ·
    Pendant combien de temps encore les français devront accepter cette inertie du pouvoir ?

    Oui il faut clairement interdire et lutter avec fermeté contre cette prédication et que l'on ne ma parle pas de liberté car nous avons le droit et le devoir de défendre énergiquement les valeurs des droits de l'homme contre lesquelles ces obscurantistes sont en guerre.

    http://latroisiemerepubliquetunisienne.blogspot.fr/2016/07/un-miltaire-designe-lorigine-du-mal.html

    RépondreSupprimer