lundi 3 septembre 2018

Les caisses de retraites des tunisiens sont vides, dites-vous !

La Tunisie est en faillite : où va l'argent des contribuables ? 
Ennahdha considère la Tunisie comme sa prise de guerre. Un butin à se partager entre prétendus militants ! Les Frères musulmans veulent faire payer aux tunisiens ce qu'ils ont subi de privation et de prison de la part de ZABA, pour un militantisme que les tunisiens ne leur avaient pas demandé de faire et pour une idéologie qu'ils ne partagent pas avec eux ! Mais c'est ainsi, les Nahdhaouis monnayent leur militantisme. Ayant la majorité à la constituante, ils se sont pressés pour faire voter nuitamment, la loi d'indemnisation qui continue à scandaliser les tunisiens.
Par ailleurs, sous les gouvernements de Hammadi Jebali puis celui de Ali Larayedh, les Frères musulmans ont recruté dans l'Administration publique, et ce en dépit des règles de recrutements dont le concours national, leurs proches et sympathisants; à la rendre pléthorique de gens incompétents ... s'ils ne foutaient rien ! Augmentant subitement la charge salariale de la Fonction Publique, déjà élevée et la paralysant par la même occasion. 
Les Tunisiens ont dégagé Ali Baba et ses 40 voleurs en chassant ZABA & les Trabelsi; et se retrouvent avec des Ali Baba et leurs milliers de voleurs ! 
R.B


" Si tu veux gouverner les ignorants, couvre tes intentions nuisibles et pernicieuses 
d'une enveloppe religieuse "
Ibn Khaldoun 

Selon Kamel Souissi, directeur du service juridique et retraité de la Caisse Nationale de Retraite et de Prévoyance Sociale (CNRPS), la cause qui a vidé les caisses de retraite des tunisiens est illustrée à travers le cas de Moncef Ben Salem, ce ministre éphémère qui s'est accordé tout ce dont il estimait avoir été lésé par ZABA !

La Nahdha a selon la banque mondiale, puisé dans les caisses de sécurité sociale la somme faramineuse de 1 500 Milliards DT en reconstitutions de carrières fictives et en pensions conséquentes pour tous ses amnistiés parmi ses fidèles militants. 

Vous savez comment on procède pour vous piquer vos sous, puiser dans vos économies, vos cotisations et vos impôts ? Non ? Je vais essayer de vulgariser pour vous le processus de l'arnaque à travers un cas spécifique connu de tous : celui de l’ex ministre de l’enseignement supérieur : Moncef Ben Salem. 
Vous verrez l’ampleur des dégâts et constaterez de vous-même la razzia opérée sur le pays.

Tenez-vous bien; vous allez mieux comprendre !

1 - Moncef Ben Salem s'auto proclame Professeur d'enseignement supérieur depuis 1987, en tant que Ministre signe un décret en conséquence, calcule son salaire conformément au titre qu’il s’est attribué, présente ça au trésor public et au Ministère des finances et se fait indemniser : 385 000 DT si ce n'est plus selon certaines sources qui disent que ça avoisine les 600 000 DT en monnaies sonnantes et trébuchantes ; frank yhokk fi frank, comme on dit chez nous

2 - Figurez-vous que l'Etat tunisien, c'est à dire vous, moi et tous les contribuables de ce pays, lui a versé ce pactole tout en continuant à lui verser son salaire de ministre de 4 000 DT environ pendant 3 ans, soit = 144 000 DT

3 - Bon ! Vous croyez que le processus s’arrête là ? Oh que non ! 
3 ans de ministre, donne une retraite de 45 % de salaire de ministre, cumulable avec sa pension de carrière FICTIVE sans aucun service effectif de professeur d’université depuis 1987 (70 % du salaire actuel en tant que professeur, soit une retraite arrondie à un maximum de 90 % du salaire de ministre. Notre ministre ayant fait une année de retraite, il a donc perçu une pension de 3 600 DT x 12 mois x 90 % = 38 400 DT, conformément à la loi de Ben Ali. ZABA qui était si décrié par les Frères musulmans d'Ennahdha. 
Bon, mais personne n’en dit mot du coté de Monplaisir (siège du parti Ennahdha); puisqu’elle leur profite.

4 - Une fois mort, vous croyez en avoir fini ? Pas encore !
Vous continuerez à casquer, toujours selon les lois de Ben Ali que ces nahdhaouis récusent sauf quand elles leur sont favorables, beaucoup d'argent à sa veuve : Sa veuve recevra un capital décès égal à 30 mensualités de ministre, soit la coquette somme de 120 000 DT / 2 = 60 000 DT ; puisque mort à 62 ans après la retraite. De plus, elle perçoit maintenant une rente mensuelle à vie = 2 700 DT /mois, environ (75 % de la pension du mari).

En 5 ans de révolution, un seul nahdhawi vous a déplumé de la coquette somme qui avoisine un milliard de millimes. Il estime que c’est son dû parce qu’il a combattu ben Ali, celui-là même qui lui a fait toutes ses lois pour se faire dédommager. Il n’est pas le seul figurez-vous. Ce sont des milliers comme lui. Vous n’avez qu’à regarder les 4x4 qui circulent dans le pays, toutes conduites par des nanas voilées avec des lunettes Christian Dior, fixées ostentatoirement sur leur voile pour vous apercevoir de l’ampleur de votre désastre.



3 commentaires:

  1. Ali Maghraoui :

    J’y étais lors du vote de la loi d'indemnisation. Ils ont fait un passage en force en pleine nuit pour faire passer leur sale caisse d’indemnisation à 1 heure du matin dans le cadre du vote du budget de 2013.

    c’est la honte et c’est un vol manifeste que le contribuable est forcé de payer.

    Le montant est de 3 500 milliards de dinars, c’est ce que ZABA et les Trabelsi ont pillé sur une période de 23 ans.

    RépondreSupprimer
  2. LA TUNISIE S'ENDETTE POUR PAYER RETRAITES & INDEMNISATIONS DES TERRORISTES : PRIX DE LA PAIX CIVILE * ?

    Un document confidentiel du FMI et de la Banque mondiale recensant les dépenses et imputations budgétaires des gouvernements tunisiens depuis 2008 montre que les indemnisations versées aux prisonniers politiques amnistiés en 2011 ont coûté au total à l'État 114 millions de dinars (50,2 millions d'euros) !

    * Les partisans du consensus n'ont obtenu ni la paix, ni la fin du terrorisme tout en perdant leur crédibilité !

    Vivement la Troisième République !!

    https://www.jeuneafrique.com/mag/313613/societe/tunisie-terroristes-retraites/

    RépondreSupprimer
  3. LA TUNISIE EST EN FAILLITE !
    Mais où va l'argent ?

    Selon Mondher Belhaj Ali :

    - Ennahdha a recruté 130 000 de ses sympathisants, dans la fonction publique; entre 2012 et 2014 quand elle dominait la troïka au pouvoir.
    - Ce qui représente en charge budgétaire pour l'Etat, de 11 000 milliards par an !
    - Quant aux indemnisations que se sont accordés les nahdhaouis pour dédommagement de leur prétendu militantisme, elles dépassent les 2300 milliards !

    Et depuis l'arrivée des Frères musulmans au pouvoir, ils multiplient les emprunts auprès des Etats étrangers au nom des tunisiens, remboursables par les tunisiens, pour se payer à eux et leurs sympathisant une belle vie aux frais de la princesse, autrement dit sur le dos des tunisiens !

    RépondreSupprimer