samedi 15 septembre 2018

L'UGTT N'EST PLUS CE QU'ELLE ÉTAIT !

Et pour cause !

L'UGTT * canal historique, était dirigée par des nationalistes qui luttaient pour libérer la Tunisie de la colonisation, ce qui avait coûte la vie à Farhat Hached, devenu symbole du nationalisme pour les tunisiens.

Description de cette image, également commentée ci-après
Farhat Hached, fondateur de l'UGTT

Ceux qui la dirigent depuis que les islamistes dirigent la Tunisie, sont animés par d'autres idéologies : le pan-islamisme & et le pan-arabisme, deux doctrines totalement à l'opposé du nationalisme; qu'ils combattent pour soumettre la Tunisie à d'autres colonisateurs !

Ghannouchi s'est choisi la Turquie et le Qatar auxquels il livre la Tunisie !!

Quant à Tartour et aux partis pan-arabistes, ils sont morts de leur belle mort lors des dernières élections législative et présidentielles ! Ce qui est arrivé aussi à Mustapha Ben Jaafar et à son parti Ettakatol qui faisaient partie de la troïka qui a mis à genoux la Tunisie. Et qui aurait dû être aussi le sort des pan-islamistes, si Ennahdha n'était pas soutenue et financée par le Qatar, qui a pris sous son aile les Frères musulmans de par le monde.

Les tunisiens se souviennent des attaques par les islamistes d'Ennahdha, des locaux de l'UGTT, jusqu'à en brûler certains !

Mais Ennahdha ayant changé de stratégie, a infiltré l'UGTT comme toutes les institutions et administrations de la République. Et l'on comprend mieux la stratégie que mènent certains dirigeants de l'UGTT pour paralyser le pays et détruire tout ce que les nationalistes avaient mis en place patiemment, pour une Tunisie moderne ancrée dans son histoire et dans sa géographie : c'est à dire pro-européenne, ce qui n'est pas du goût des pan-islamistes et des pan-arabistes qui s'obstinent à l'arrimer à l'Arabie !!

C'est le projet d'Ennahdha, auquel collabore désormais cette auguste institution ... dénaturée et dévoyée désormais aux islamistes !

L'UGTT est devenue un boulet pour le progrès en Tunisie depuis que les Frères musulmans ont mis la main sur cette institution nationale qui était le fer de lance des combats patriotiques; et qui faisait la fierté des tunisiens qui leur servait de rempart contre toute forme de tyrannie !

Farhat Hached doit se retourner dans sa tombe de savoir ce que ses successeurs, en ont fait !

Rachid Barnat

* Union générale des travailleurs tunisiens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire