samedi 30 novembre 2019

La violence faite aux femmes

L’image contient peut-être : 1 personne, texte et plein air
Manifeste contre les violences faites aux femmes
La Tunisie a pris part à la campagne internationale « 16 jours d’activisme pour mettre fin à la violence faite aux femmes » qui a démarré le 25 novembre avec la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et qui s’achèvera le 10 décembre, journée des droits de l’Homme.
De nombreuses associations et organisations ont appelé à une mobilisation nationale pour dénoncer les violences faites aux femmes. Une manifestation a été organisée ce samedi 30 novembre 2019 par l’ATFD à Tunis pour sensibiliser sur cette cause et encourager les mesures en faveur de la protection des femmes et des filles.
Lancée en 1991 par des activistes au Women’s Global Leadership Institute, la campagne « 16 jours d’activisme pour mettre fin à la violence faite aux femmes » est organisée chaque année par le Center for Women’s Global Leadership. Elle fait office de stratégie d’organisation pour les particuliers et les organisations du monde entier, en vue de la promotion et de la prévention et l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles.

2 commentaires:

  1. Espérons que le 10 décembre ne soit pas la journée des droits de "l'homme" mais de "l'Homme" tous genres confondus...

    RépondreSupprimer
  2. La chorégraphie féministe chilienne "Le violeur, c'est toi!", scandée à Tunis

    https://www.youtube.com/watch?v=laJaAAh5bjw&feature=share&fbclid=IwAR3D-oNIvh0W2_XrbSnpCEzN0snYo9wrcsxSKLKDu4D-YhH-jPDO0qsuql8

    RépondreSupprimer