jeudi 10 mai 2012

DES PETRO-MONARQUES PRÊTS A TOUT !


Dans leur course à l'hégémonie sur les républiques en révolte, le roi Ibn Saoud et son rival l'émir du Qatar s'activement fébrilement dans ces républiques pour imposer leur modèle sociétal à des peuples qui ne leur ont rien demandé.



Selon "France Info", le dernier attentat à la bombe à Damas, qui a fait 55 morts, serait imputable à l'émir du Qatar et à ses hommes, des extrémistes qu'il finance et soutient comme il le fait en Libye.



Selon cette même source, certains des attentats à la bombe antérieurs, toujours en Syrie, seraient imputables au roi Ibn Saoud et à ses hommes qu'il finance et soutient pour écarter les Al Assad du pouvoir, et mettre au pouvoir des sunnites de son choix pour remplacer la minorité chiite alaouite au pouvoir depuis l'arrivée de la dynastie d'Al Assad.



Il faut rappeler que l'émir du Qatar a placé son protégé Ghannouchi au pouvoir en Tunisie.
Et que le roi Ibn Saoud essaie de lui mettre des bâtons dans les roues en développant un parti sorti du néant en Tunisie, qui s'appelle "Hizb Ettahrir"; comme il a fait sortir du néant le parti "Nour" en Egypte. Les deux, partis de la branche salafiste wahhabite la plus dure !
Alors que l'émir a misé sur les frères musulmans pour l'Egypte.

Et voilà comme deux pétromonarques croient avec leur pétrodollars réorganiser le monde dit "arabo musulmans" à leur convenance, en avortant les révolutions dans les républiques mais en affirmant vouloir instaurer la DÉMOCRATIE dans ces républiques en révolte. 
Un comble de la part de monarques dont le régime est tout sauf démocratique.

Ils se moquent du monde ....malheureusement avec la bénédiction de l'Occident et des EU d'Amérique, qui laissent ces deux monarques faire un sort aux révolutions du printemps arabe.
Connivence ?

Est-ce que les tunisiens sont conscients du jeu auquel se livrent ces deux monarques ? Et dont ils seront le dindon de la farce au bout du compte s'ils ne réagissent pas ?


Rachid Barnat




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire