De S.BAHRIA
Il est un délit politique assassin qu'aucun peuple ne saurait souffrir ou pardonner à ses dirigeants, c'est le fait de le manipuler ou de le prendre pour le dindon de la farce !
Ennahdha et son laquais le CPR, viennent hélas de céder à ce crime de lèse-majesté scabreux et riche en enseignements.
- Passe encore que les islamistes et leurs petits larbins du CPR mobilisent leurs troupes et réactivent la "dégage-mania" pour tenter de déloger les gouverneurs et mettre des pions nahdhaouis à leur place .
- Passe encore qu'Ennahdha pousse la folle outrecuidance jusqu'à accuser la gauche et des "forces occultes" d'être les instigatrices de ces mouvements de contestation .
Toujours est-il, qu'aucun homme sensé n'est disposé à gober le dolus malus dans l'affaire BCT (banque centrale de Tunisie) !
En ce 19 janvier 2012, Ponce Pilate était bien dans les parages de la rue Hedi Nouira avec pour seule mission de crucifier ce qui reste de la dignité nationale piétinée sous l'empire de la troïka de la honte !
Quand Ennahdha mobilise une horde de ses sbires et de RCD-istes pourris pour s'attaquer à une grande compétence, un agrégé en économie âgé de 32 ans, ayant exercé comme expert au sein de la communauté économique européenne et comme responsable de la section Moyen-Orient-Afrique du Nord à la banque mondiale et ce, dans le seul sombre dessein d'usurper l'institut d'émission, il y'a là, à n'en pas douter, un sérieux problème d'éthique et de dignité qui interpelle la conscience de tous les tunisiens.
En fait, l'objectif non avoué d'Ennahdha à travers cette croisade contre notre institut d'émission c'est d'instaurer son système financier islamique en Tunisie, objectif dont la consommation souffre bien l'aval de la banque centrale.
La banque centrale, ne l'oublions pas :
- gère les flux et met en oeuvre les politiques monétaires appropriées.
- Elle est aussi seule habilitée à agir sur le taux du marché monétaire et les taux préférentiels.
D'autre part, l'investissement est tributaire des taux d'intérêt appliqués. Plus le taux d'intérêt est faible, plus l'investissement est volumineux et vice versa.
A la lumière de ces données laconiques, on réalise bien les vrais mobiles qui se cachent derrière la résolution d'Ennahdha à mettre la banque centrale de Tunisie sous sa coupe pour:
1° - imposer le système financier islamique.
2° - contrôler les flux et en premier lieu les dons et les avoirs d'origine louche en provenance de ses alliés qataris et d’autres régimes rétrogrades du golfe.
3° - leurrer les tunisiens en leur faisant croire que ses banques islamiques opèrent sans intérêts, puisque l'usure est illicite " haram " en islam, alors qu'au final le résultat est identique à celui enregistré dans le système bancaire ordinaire !
Sachant que la banque centrale est tenue de remettre régulièrement un rapport détaillé sur les avoirs en devises et en or commercial aux institutions internationales, telles que la BIRD ou le FMI, d'où tout l'enjeu de la croisade menée par Ennahdha contre la banque centrale de Tunisie !
En squattant la BCT, Ennahdha aura les coudéés franches pour mettre en oeuvre son système financier et appliquer une politique d'investissement servant les intérêts des voyous qataris et des bédouins du golfe.
Qui pouvait croire que NICOLAS MACHIAVEL pouvait avoir des adeptes aussi orthodoxes que les hommes d'Ennahdha !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire