samedi 1 février 2020

Kaies Saied, un "E.T" pour les Tunisiens ...

Kais Saied, un président par accident ? A moins que ce ne soit par choix de Ghannouchi auquel il fallait un nouveau Tartour à Carthage pour conserver sa main mise sur les 3 pouvoirs exécutifs, donne sa première interview après 100 jours d'inaction notoire. 
Quand on lit les commentaires sur les réseaux sociaux à propos de sa prestation, il en ressort que pas grand monde qui ait compris ce qu'il disait. Pour beaucoup, il est un "E.T" (extraterrestre) qui parle un langage pédant, étranger aux tunisiens; avec une voix monocorde et exaltée
Voici l'analyse qu'en fait Khaoula Amira Kamoun.
R.B
Khaoula Amira

Qui comprend ce que dit Kais Saied ?

L’interview du RoboCop sur Watania I, n’est qu’un spectacle affligeant d'un saltimbanque médiocre; qui débitait une suite juxtaposée de périphrases, d’euphémismes, de métonymies mais sophistiquées.

Kais Saied est l’exemple parfait d’une personne atteinte de diarrhée verbale !

Cette mascarade est une leçon de langue de bois pour ceux qui pensent embobiner le peuple. Un exercice de pipeau pour l'endormir.

Ceux qui veulent nous faire croire que Kais Saied est rassurant, qu’ils sont d’accord avec lui et qu'ils ont compris son discours, sont des menteurs. On se demande même si Kais Saied comprend ce qu’il dit !

Kais Saied vit en Tunisie mais ne fait pas partie du monde des tunisiens. Il parle un langage étranger aux tunisiens.
La langue de bois serait-elle un cache sexe pour Kais Saied pour nous cacher son ignorance et son inculture abyssale en politique ?

Appelée aussi xyloglossie ou xylolalie, la langue de bois est une forme de communication qui sert à dissimuler une incompétence ou une réticence à aborder un sujet en proclamant des banalités abstraites, pompeuses ou qui font appel d'avantage aux sentiments qu'aux faits.
Il s'agit moins d'impressionner l'interlocuteur en passant pour plus savant qu'il ne l'est, que d'éluder le sujet afin d'éviter de répondre à une question ou un sujet embarrassant.

Kais Saied ce joueur de pipeau, serait-il un pipotron ?

Un pipotron, est un générateur automatique de phrases, c’est un programme qui crée des phrases à partir d'un corpus bien défini. D'où le surnom de RoboCop que lui donnent ses élèves et les jeunes qui l'ont élu président de la Tunisie.

Un piporton est celui qui génère un tas de jolies phrases pleines de mots en vogue et compliqués qui font très intelligent, tout en restant parfaitement creux et en n’ayant véritablement rien dit; donc en n’ayant pris aucun engagement, parce qu’on pourrait le lui reprocher par la suite ...

Voilà un petit texte pour décrypter les discours de RoboCop, pour ceux qui sont un peu perdus et ne comprennent pas ce clown triste, pas plus que ceux qui l'ont installé président de la Tunisie et des Tunisiens, ne le comprennent.

Mais Kais Saied n’est pas juste un saltimbanque pour amuser la galerie; derrière ce pipotron et sa langue de bois, se cache un dangereux personnage qui a un programme destructeur pour le pays, car le gouvernement islamiste qui lui sera soumis et qu'il validera bon gré, mal gré lui, veut restaurer la chariâa en lieu et place de notre Code Civil à l'instar d'Erdogan ami et modèle pour Ghannouchi, qui veut détruire les institutions de la République à commencer par le Parlement que remplacera "majless echoura" des Frères musulmans et  interdire les partis de l'opposition pour installer une dictature théocratique.

La Tunisie est sous la domination de deux psychopathes, Kais Saied et Ghannouchi.
Quant à Fuckfuck alias Liés Fakhfakh la girouette, il ne sera qu’une marionnette entre leurs mains ... si toute fois, son gouvernement obtiendrait la confiance du parlement qu'il qualifiait de "karakouze" (Guignol) !


Texte revu par Rachid Barnat


14 commentaires:

  1. ON N'A PLUS LE CHOIX : TOUS AVEC ABIR MOUSSI !

    Mohamed Ali Bouhdiba :

    Vu les dernières prestations, nous semblons nous diriger vers de nouvelles élections législatives.

    La société civile doit maintenant éviter les erreurs et errements des précédentes élections.
    Elles doivent éviter la division et la fragmentation ridicule où chacun pensait voter pour le candidat qui sauvera la Tunisie.
    Des sauveurs, il n'y en a pas; et des génies, encore moins !

    C est vous humbles citoyens, qui sauverez le pays en vous unissant derrière le mieux celui qui veut débarrasser le pays de ceux qui l'ont miné et ruiné !!

    Loin des slogans enthousiastes mais vides de sens, il faut se réunir autour d'une seule formation politique, logique et raisonnablement structurée. Aujourd’hui, il n y a plus que deux forces en présence qui répondent à ce critère minimum :
    - PDL, et
    - Ennahdha.
    Le choix est clair pour ceux qui veulent sauver la Tunisie de l'emprise mortelle des islamistes

    PS : Les "go truc" et "go machin" ... ne vous fatiguez pas.
    Aidez-nous par votre silence à défaut de votre soutien pour le PDL si vous aimez la Tunisie !

    RépondreSupprimer
  2. LE CHARABIA DE KS DONNE UN MAL DE TÊTE MÊME AUX JOURNALISTES ...

    Pour la 1ére interview du RoboCop, après ses 100 premiers jours à Carthage, personne n'a rien compris au charabia de KS ni à quoi ont servi ces 100 jours !

    Ses interviewers :
    - Elle : T'as compris quelque chose ?
    - Lui : t'aurais pas un cachet de Doliprane ?

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2613276915408239&set=p.2613276915408239&type=3&theater

    RépondreSupprimer
  3. Nabiha Krir à KS :

    " Pas de pédanterie creuse.
    " Retrousses tes manches pour aider le peuple à résoudre ses problèmes !

    https://www.assarih.com/a156729--%D8%B4%D8%A7%D8%A8%D8%A9-%D9%85%D9%86-%D9%88%D9%84%D8%A7%D9%8A%D8%A9-%D8%AA%D8%B7%D8%A7%D9%88%D9%8A%D9%86-%D9%81%D9%8A-%D8%B1%D8%B3%D8%A7%D9%84%D8%A9-%D8%A5%D9%84%D9%89-%D9%82%D9%8A%D8%B3-%D8%B3%D8%B9%D9%8A%D8%AF---%D8%A3%D8%AA%D8%B1%D9%83-%D8%B9%D9%86%D9%83-%D8%A7%D9%84%D8%A8%D9%84%D8%A7%D8%BA%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D8%AC%D9%88%D9%81%D8%A7%D8%A1-%D9%88%D9%87%D8%A8-%D8%A5%D9%84%D9%89-%D8%B4%D8%B9%D8%A8%D9%83-%D8%B9%D9%85%D9%84%D8%A7-%D9%88%D8%A7%D9%86%D8%AC%D8%A7%D8%B2%D8%A7-%D9%88%D9%88%D9%82%D9%81%D8%A9-%D8%AD%D8%A7%D8%B2%D9%85%D8%A9-?fbclid=IwAR0VpwEaREdjPe0y873yaXdIbP3uGBn8Wr4Ro6zU7tNcnpPpq3hxgIWnhQE

    RépondreSupprimer
  4. Ça fait 20ans que jai connu cet homme cetait un timide dune famille conservatrice et tres gentille apres on l'a perdu de vue je sais une chose qu il naime pas Ghanouchi et na jammais aime ennahdha mais il est conservateur tres a cheval sur les principes et qu'il est tres honnête et intègre.Maintenant vous dites les gens changent oui sûrement mais les principes restent. En mon âme et conscience j'ai dit . Je ne porte aucun jugement ni sur Mme Kamoun ni sur les commentaires des uns et des autres. Merci de m'avoir lu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous savez, en politique être gentil n'est pas un critère. Hitler était très gentil avec les enfants et les chiens, ce qui ne l'a pas empêché de développer une idéologie dangereuse : le nazisme.

      Car ce qui compte en politique, c'est l'idéologie qui anime l'homme politique et ses compétences politiques.
      Or KS est un lunatique qui croit encore au pan-arabisme, comme s'il n'a pas tiré de leçon de l'histoire du pan-arabisme qui a échoué partout.

      Il est président par accident ou plus exactement par choix de plus lunatique que lui, Ghannouchi; auquel il fallait un novice en politique et un nouveau tartour à Carthage, pour garder la main sur les 3 pouvoirs exécutifs.

      Supprimer
  5. MOI JE SUIS AVEC ABIR ET JE LA SOUTIENS TRES FORT


    RépondreSupprimer
  6. LÉGISLATIVE : ÉLECTION ANTICIPÉE ?

    Après le gouvernement Jemli, celui de Fakhfakh sera probablement lui aussi rejeté par les députés ...

    Alors il faudra dissoudre le parlement et procéder à de nouvelles élections ... que certains redoutent car ils savent que les tunisiens commencent à passer au tamis leurs hommes politiques; particulièrement ceux qui magouillent et n'ont aucun principe pour avoir adopté des postures contradictoires, sans aucune logique sinon celle de s'assurer un strapontin à défaut d'un maroquin !

    C'est ainsi qu'il faut comprendre le "conseil" que donne YC aux "politiques" de ne pas repasser par la case zéro car il sait que son parti Tahya Tounes, tout comme Nidaa Tounes, Qalb Tounes, Ettayar Dimocrati ... seront sévèrement sanctionnés pour avoir joué le jeu de Ghannouchi et qu'ils y laisseront des plumes ... si ce n'est la mort définitive de leurs partis !!

    Après, prés de 10 ans d'observation et de découverte de la classe politique, les tunisiens sauront-ils à l'avenir distinguer le bon grain de l'ivraie ? Il faut espérer qu'ils dégageront les opportunistes, qui sont malheureusement légion !

    Abir Moussi et le PDL restent désormais les seuls crédibles car l'ADN de ce parti et sa ligne politique sont clairs depuis le début : pas d'alliance avec Ennahdha ni avec ses succursales "progressistes" !

    RépondreSupprimer
  7. LA TUNISIE, OTAGE D’IDÉOLOGIES MORTIFÈRES !

    La Tunisie libérée et construite par les nationalistes destouriens, est devenue otage des complexés de l'Histoire encore accrochés aux vieilles lunes du pan-islamisme et du pan-arabisme que Bourguiba combattait déjà parce-qu’elles étaient dangereuses pour la nouvelle nation tunisienne et sa jeune république !

    Et l'histoire lui a donné raison.

    Mais les complexés de l'Histoire, ont leur revanche à prendre sur Bourguiba; et refusent de tirer les leçons de l'Histoire de l'échec de ces idéologies mortifères pour les nations !

    Pôvre Tunisie, otage de Ghannouchi et de KS, deux malades mentaux.

    Vivement la troisième République !

    http://www.businessnews.com.tn/Isra%C3%ABl-rend-de-fiers-services-%C3%A0-Ka%C3%AFs-Sa%C3%AFed,523,95157,3?fbclid=IwAR0ls6-DYwfO7ZeKFE32225-m09dnI7oE40SlfVOX0bHRRgtUDc9fymydig

    RépondreSupprimer
  8. " LA CAUSE PALESTINIENNE ", FONDS DE COMMERCE DES FRÈRES MUSULMANS DU HAMAS MAIS AUSSI DE L'OLP ... TOUT COMME DES PAN-ARABISTES !

    Populisme et corruption,sur lesquels surfent les pétromonarques, les américains et les israéliens pour décider du sort des palestiniens ... puisque leurs dirigeants s'en foutent de la Palestine, du moment que la "cause" est rentable !!

    PS : Les palestiniens attendront leur libérateur ... KS !

    https://lesobservateurs.ch/2018/01/30/palestiniens-meurent-de-faim-mahmoud-abbas-soffre-jet-prive-a-50-millions-de-dollars/?fbclid=IwAR3u73VhyVg0U1-1aU-QvaNK6FtAI4j9qgBKKRriKW-UjOTtaymNJLAX2RU

    RépondreSupprimer
  9. KS SE RÉVÈLE UN PRÉSIDENT INCONSISTANT, OBNUBILÉ UNIQUEMENT PAR LA "CAUSE PALESTINIENNE" ...

    Proie facile dans un nid de vipère qu'est devenu Carthage qu'il fuit tous les soirs pour "rentrer maison" !

    Pôve type !!

    https://www.universnews.tn/a-la-une/exclusif-tous-les-details-sur-la-gestion-et-le-comportement-de-kais-saied-durant-les-100-premiers-jours-a-carthage/?fbclid=IwAR3sD4vyxa1k0SfNbbzb0QYvSPar4U1AUjR9YAdpf9tLmtDxdFEibZiRm-I

    RépondreSupprimer
  10. KS : UN HOMME SOUS INFLUENCE ?

    Selon Maher Hedhili : le milieux familial de Kais Saied expliquerait sa proximité des Frères musulmans d'Ennahdha, qu'il cherche à ménager ...

    - Son oncle Hamda Saied, est un islamiste "takfiriste"; et
    - Son frère était le président de la cellule d'Ebnnahdha du Zahrouni.

    Ceci expliquerait cela ?

    RépondreSupprimer
  11. KS, UN PRESIDENT D'OPERETTE ...

    Jean-Pierre Ryf :

    En prétendant qu'on a voulu le tuer et qu'il sait d'où cela vient (évidement sans rien dire), le Président Tunisien comprend-il qu'il adresse un message consternant et grave !

    D'abord, s'il sait et que rien n'est fait contre les commanditaires de ce crime, cela signifie qu'il ne croit pas en la Justice ou qu'il garde ce secret pour s'en servir comme d'un chantage !

    Par ailleurs, comment un Etat de droit peut-il laisser impunie une telle tentative de crime contre un chef d'Etat ?

    Enfin, il n'est pas, hélas, le premier qui dénonce des crimes (on a beaucoup entendu des responsables irresponsables dire qu'ils avaient des dossiers de corrompus, sans que rien ne bouge).

    A crier au loup, personne n'y croit plus !

    Et cela devient une vaste pantalonnade !
    Ce n'est vraiment pas digne d'un Président qui, encore une fois, parle pour ne rien dire.

    On comprendrait que dans un tel domaine, il garde le silence qui faciliterait l'enquête mais alors il lui faut se taire totalement.

    RépondreSupprimer
  12. QUAND KS PARLE "LATIN" AUX TUNISIENS ...

    Curieux président qui persiste et signe à s'adresse aux Tunisiens dans une langue que peu de gens comprennent : un arabe littéraire que lui même semble se délecter à déclamer (plutôt à aboyer !) chaque mot, comme pour donner de l'importance à un discours que "monsieur tout le monde" ne comprend absolument pas du tout, et qui vous dit c'est de l' "arabyia fosaha", comme s'il vous disait que c'est du latin ... ou du chinois !

    Est-ce pour mieux marquer son arabisme dont il s'est nourri intellectuellement sinon politiquement ?

    Curieux personnage produit de la fumeuse révolution du 14 janvier 2011 !

    RépondreSupprimer
  13. PARLEZ AUX TUNISIENS DANS LEUR LANGUE, messieurs mesdames les politiques !

    Certains de nos hommes politiques reparlent aux tunisiens dans leur langue et non plus dans un arabe littéraire aux accents d'Arabie ou du Golfe comme certains s'amusent à le faire depuis le fumeux printemps arabe, trahissant par là leur complexe vis à vis des arabes du Golfe et d'Arabie mais surtout leur allégeance aux pétromonarques qui les a installés au pouvoir !

    S'ils savaient comme ces hommes d'Arabie et du Golfe les méprisent !

    Puisque pour eux, les vrais Arabes ne peuvent être que les descendants des bédouins arabes de ces contrées là.

    Le reste, n'est que copie qui les fait rire au fond d'eux mêmes !

    Et comme toutes les copies elles ne suscitent que mépris !

    Le pire étant KS qui pousse le ridicule à parler un arabe littéraire, à se demande parfois s'il comprend lui même son débit de prose surannée qu'il déclame sur un ton martial, mais que le petit peuple tunisien ne comprend nullement; puisque c'est du latin pour lui !

    Merci aux autres de nous parler en TUNISIEN, notre belle langue !

    RépondreSupprimer