mercredi 14 décembre 2011

BINATIONAUX, Citoyens de seconde zone ?

L'article 8 découle des déclarations de Ghannouchi qui refuse de faire confiance aux binationaux, inaptes selon lui à diriger la Tunisie, suspects qu'ils seront à ses yeux de traîtrise à la Tunisie. C'est de l'ostracisme !
J’espère que lors de la rédaction de la nouvelle Constitution, cet affront fait injustement aux binationaux, sera réparé.

Pourtant, Ghannouchi président d'Ennahdha, et futur président de la république, comme il l’espère, a la nationalité Soudanaise ! 
Mehrezia Laâbidi vice présidente de l'assemblée, a la nationalité française ! Je suppose que leurs enfants ont la double nationalité eux aussi. 
Sont-ils pour autant traîtres pour la Tunisie eux et leur enfants ? 

Alors à quoi rime cette mesure absurde, sinon de satisfaire des islamistes extrémistes en mal d'identité ? 
Pourquoi cette nouvelle zizanie pour monter les tunisiens les uns contre les autres : après les "bons musulmans" et les "mécréants"…voici les tunisiens "loyaux" à leur pays et les binationaux "traîtres" à la Tunisie ? S’il s’agit d’une mesure de diversion, il faut que les parlementaires reviennent sur cette exclusion diffamante qui spolie de leurs droits des milliers de binationaux, pour faire plaisir à une minorité complexée et jalouse de ce plus qu’elle ne peut obtenir. 

La traîtrise pour son pays, de rois et de présidents d’extraction 100 % "locale", l’histoire en regorge. 

Donc une décision vexatoire inutile et qui ne garantit rien !

Rachid Barnat

1 commentaire:

  1. Je ne pense pas que ce soit que Mr Ghannouchi qui ait ces pensées vis à vis des bi-nationaux. Je pense que celà est dans l'esprit des tunisiens, au moins de certains, la majorité ? je ne sais pas. Je parle d'expérience : française "de souche", mariée à un tunisien, mère d'un enfant pour l'instant uniquement français car son père n'a jamais fait de déclaration aux autorités tunisiennes, je suis maintenant divorcée de mon mari, qui n'a pas donnée de nouvelles à son fils depuis un mois et n'en donnera je pense pas d'ici longtemps, et le pire c'est que sa famille au bled trouve ça normal. On divorce alors on n'a plus de responsabilité vis à vis de son enfant ... j'hallucine ... et ça se veut musulman, porte le voile, fait ses prières. Moi qui aime bcp la Tunisie, je pense que je n'y emmènerai jamais plus mon fils car j'aurai trop peur d'avoir un souci à la douane en ressortant. Ce sont les tunisiens eux-mêmes qui excluent le binationaux pas seulement Mr Ghannouchi.

    RépondreSupprimer