lundi 19 décembre 2011

LA GUÉGUERRE ENTRE LE QATAR ET L’ARABIE POUR LA RECUPERATION DES REVOLUTIONS DU PRINTEMPS ARABE SE POURSUIT

Publié dans : Kapitalis

Entre le Qatar et l'Arabie : les peuples dits "arabes", resteront-ils indépendants ?
La guéguerre Arabo/Qarari, pour la récupération des révolutions du printemps arabe, avec leurs monarques faisant la course à l’hégémonie sur ces peuples, se poursuit sur le terrain dans les pays en révolte. 

Voilà deux pétromonarchies qui, à coup de pétrodollars et de médias personnels, veulent récupérer les révolutions du printemps arabe pour se prémunir d’une probable contagion parmi leurs propres peuples, sous couvert de "rééducation" des populations en révolte à l'Islam. Quelle prétention ! 

Qu'ils commencent par éduquer leurs propres peuples pour les sortir du moyen âge où ils les maintiennent sous perfusion de religiosité obscurantiste, diffusée quotidiennement sur leurs chaines TV, en se servant de la religion comme d'un opium pour mieux les endormir et les dominer ! Qu'ils instaurent un minimum de démocratie et de liberté chez eux, avant de s'occuper des autres pour les "aider" à l'instauration de la démocratie

Après la Tunisie, tombée dans l’escarcelle de l'émir du Qatar avec la complicité de Ghannouchi; depuis que l’émir a misé sur ce Frère musulman, en finançant royalement son parti Ennahdha et en lui faisant une propagande quasi quotidienne, mettant à sa disposition sa chaîne de télévision personnelle Al Jazeera ... la lutte reprend de plus belle en Egypte où l'émir du Qatar fait tout pour son poulain le Frère Musulman Morsi, grâce aussi à sa TV personnelle qui passe en boucle des émissions entièrement consacrées à ce mouvement, reproduisant le même modèle de propagande déjà utilisée avec succès pour Ghannouchi et son parti Ennahdha, en Tunisie. 

Alors que son rival, le roi d'Arabie qui a eu du mal à s’implanter en Tunisie, s’est retourné vers l’Egypte, où il a mis le paquet pour permettre l'émergence subite dans le paysage politique égyptien d'un salafisme pur et dur qu'il est entrain d’implanter dans tout le pays, à coup de pétrodollars à travers les "œuvres caritatives". 
Bon moyen pour « convertir spontanément » au wahhabisme, les masses populaires démunies, comme l’a fait l’émir du Qatar en Tunisie en pratiquant la « business-charity ». Mais aussi par l’envoi en masse de cheikhs et imams pour diffuser le wahhabisme sur place, comme il l’a fait en Somalie et au Soudan !

Pour mieux marquer les esprits, quel meilleur message pouvait envoyer le roi d’Arabie aux égyptiens et au monde entier, que de convertir une ville entière au salafisme wahhabite et obtenir pour son poulain la majorité écrasante lors du premier scrutin « libre » et « transparent », sortant du néant le parti salafiste "Nour", et le classant deuxième parti du pays avec 24,36% des voix, talonnant ainsi les Frères musulmans avec 36,62% des voix ; et çà dans une ville emblématique connue pour être la plus "occidentale" de tout le pays : Alexandrie !

Et dire que ces pétro-monarques prétendent éduquer les tunisiens et les égyptiens qui ont été depuis longtemps les phares du savoir et de la modernité du monde dit "arabo-musulman" !

Les tunisiens, mais aussi les égyptiens, vont-ils admettre de recevoir des leçons de ces monarques dont les peuples n'ont brillé sur la scène internationale que par leur obscurantisme; et eux que par leur cupidité
Sont-ce des modèles pour les peuples qui veulent avancer ?
Ou cachent-ils leur peur des révolutions du printemps arabe pour vouloir tout simplement étouffer dans l'œuf leur désir de liberté et de progrès ? 
C'est cette dernière interprétation qui me semble la bonne. 
Ne soyons donc pas dupes et résistons au wahhabisme envahissant !

Il faut lutter de toutes nos forces pour que Rafik Abdessalam Bouchlaka, gendre de Ghannouchi, ne soit pas nommé Ministre des Affaires Etrangères. C’est d’abord un népotisme scandaleux, un retour évident aux pratiques de Ben Ali qui ont été combattues par les Tunisiens; mais c’est aussi extrêmement grave car ce monsieur est de toute évidence inféodé au Qatar; puisqu’il a eu de grandes responsabilités dans la chaîne privée Al Jazeera de l’Emir du Qatar.
Et voilà le Ministre des Affaires étrangères que l’on voudrait imposer à la Tunisie !

Si le Qatar veut mettre la main sur la Tunisie grâce à Ghannouchi, les Ibn Saoud prennent leur revanche en mettant la main sur l'Egypte.
La Tunisie aurait-elle vocation à subir une nouvelle colonisation ? Après les Français et leurs "lumières", serait-ce le tour des bédouins d'Arabie et leur obscurantisme ?

Rachid Barnat

Lire aussi : Comment le Qatar est devenu la nouvelle voix arabe.

4 commentaires:

  1. Ces BEDOUINS croient qu'ils peuvent tout acheter avec leurs pétrodollars .Ils ont détruit la SOMALIE l'AFGANISTAN ,ils se tournent vers l'EGYPTE et la Tunisie

    RépondreSupprimer
  2. Le désir d'hégémonie religieuse est réel, que ce soit celui du chef de file du chiisme, l'Iran ; ou celui de l'Arabie chef de file du sunnisme. L’un voulant répande le chiisme et l’autre le sunnisme dans sa version la plus rétrograde : le wahhabisme.
    Le Qatar qui veut se faire une place entre ses deux puissants voisins : l'Iran et l'Arabie....essaie d’exporter son model qatari dans les pays que visent ses deux puissants voisins, dont le wahhabisme. L’émir n’en fait plus un mystère.
    Toutes ses actions depuis le début du printemps arabe vont dans ce sens : qu’elles soient médiatiques, diplomatiques, militaire ou financières.
    Il suffit de voir le parti pris de l’information que diffuse sa TV personnelle Aljazeera pour comprendre ce que sont les intentions de cet émir.
    Les tunisiens braderont-ils la démocratie qu'ils veulent enfin instaurer dans leur pays, fascinés et séduits par la manne de pétrodollars d'un émir qui veut leur imposer un régime islamiste ?

    RépondreSupprimer
  3. Si l'islam a pénétré en Afrique du Nord suite aux invasions des arabes venants d'Arabie, les plus connues étant les invasions de la tribu de Beni Hilal (zahf Beni Hilal); l'Arabie (Saoudite et Qatar), reprennent le flambeau de l'invasion religieuse, utilisant cette fois-ci les moyens modernes pour diffuser leur wahhabisme, sensé "corriger" les déviations religieuses des tunisiens malékites !
    L'un des moyens le plus "pénétrant" faisant fi des frontières, étant les médias, armes par excellence pour diffuser via les paraboles, sans coup férir, leur idéologie et le model sociétal qui va avec.

    RépondreSupprimer
  4. QATAR / Ibn SAOUD : GUÉGUERRE OU TEMPÊTE DANS UN VERRE D'EAU ?

    A nouveau les Ibn Saoud mettent la pression sur leur frère ennemi pour qu'il cessent de leur faire de l'ombre !

    Ils ne veulent pas de concurrents : ils veulent détenir le privilège d'être les seuls à convertir le monde entier au wahhabisme !

    RépondreSupprimer