lundi 12 décembre 2011

SONT-CE-LA, LES SURPRISES PROMISES PAR MONCEF MARZOUKI ?


On comprend mieux tous les égards qu'ont les élus d'Ennahdha pour ce prétentieux Habib Khedhr neveu de Ghannouchi ! Et on saisit mieux ses sourires narquois et son arrogance dans l'enceinte du parlement quand il dicte son propre texte comme un instituteur le ferait à ses élèves. Méprisant l'opposition, alors qu'il était sensé leur soumettre son projet pour le discuter et l'amender. 

Par ailleurs on saisit mieux la réticence de Habib Kherdhr à admettre pour la nomination du directeur de la banque centrale, qu'il faille la soumettre à d'autres autorités qu'à celle du premier ministre. L'opposition lui a concédé que ce le sera après « information » par celui-ci du président de la république et de celui de l'assemblée. 
Une mascarade de plus !

Pour le ministère de l’éducation, malgré le grand haro sur le baudet qu’ont soulevé les déclarations de Ben Salem à propos de nos intellectuels du groupe « tah’t issour » (sous les remparts), Ghannouchi a décidé de braver les tunisien en le leur imposant !

Aurions-nous aussi Souad Abderrrahim comme ministre ou secrétaire d’Etat à la condition féminine ? Ce serait le bouquet !

On a l’impression qu’Ennahdha a obtenu et imposé tout ce qu’il voulait avec la bénédiction de Mustapha Ben Jaafar et de Marzouki. 
Or depuis la promulgation des résultats des élections du 23/10/11, Ennahdha n’a cessé de prétendre détenir la MAJORITÉ ! Il s’est toujours comporté comme tel, nous faisant croire à une majorité ABSOLUE ! 

Et voilà que grâce à Mustapha Ben Jaafar et à Marzouki, il est réellement le parti majoritaire avec une majorité ABSOLUE; puisque ces deux-là, lui ont laissé faire et obtenir tout ce qu’il voulait !

Sont-ce là les surprises que Marzouki, nous rassurant, nous promettait ?

Rachid Barnat

PS : pour info : 
- Habib Khedhr = neveu de Ghannouchi. Fils de la sœur de Ghanouchi. Président de la commission du règlement interne pour le gouvernement de transition. 
- Rafik Abdessalam = mari de Samia, fille de Ghannouchi. Journaliste à Aljazeera TV qatari, ayant soutenu son beau père en lui accordant la parole et de larges plages pour son image, lui assurant une publicité permanente auprès des tunisiens. Pressenti ministre des affaires étrangères. 
- Béchir Trabelsi = cousin de Hammadi Jbali premier ministre. Candidat à la présidence de la banque centrale.

Çà prélude d’une dynastie à la Trabelsi : où les proches se partagent les postes clefs !
Les tunisiens accepteront-ils ce « changement » dans la continuité ? 
En somme une régime des copains et des coquins !
Cela valait-il une révolution et des martyres ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire