mercredi 14 décembre 2011

ARABIE & QATAR : FAUTEURS DE GUERRE !

Les Etats-Unis d'Amérique ont d’autres appuis au Proche-Orient que l’Etat d’Israël : L’Arabie, ainsi que le Qatar ! 

Leurs monarques servent avec zèle les ingérences américaines dans la région, non seulement par l’implantation de bases militaires, mais aussi par leur rôle dans la tragédie palestinienne. Véritables têtes de pont au Proche-Orient, ces deux pays collaborent aux intérêts stratégiques de domination américaine dans le monde arabe. 

Leur collaboration ne s’arrête pas là. Non content de l’aide que ces deux pétromonarchies apportent aux américains, elles s’immiscent aussi dans les affaires européennes : 

- l’Arabie Saoudite exporte dans nos banlieues européenne le wahhabisme fondé sur une lecture littéraliste du coran et n’admettant pour code civil que la chariâa moyen âgeuse. Provoquant, dans un contexte social paupérisé, une fracture supplémentaire entre les européens de confession musulmane et le reste de la communauté nationale. 

- Le Qatar, lui, jouant la carte ethnique de l’arabité, tente de récupérer les élites issues de l’immigration maghrébine pour en faire sa 5ème colonne à l’intérieur des pays européens. 

L’islamité et l’arabité revendiquées par le Qatar et l’Arabie qui séduisent tant les islamistes et leurs sympathisants en mal d’identité, ne doivent pas faire oublier qu’ils demeurent les meilleurs alliés des Etats-Unis et d’Israël au Proche-Orient.

Rachid Barnat 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire