jeudi 1 décembre 2011

FOUS D'ALLAH, HOOLIGAN ET SKIN HEAD : MÊME COMBAT

Chacun de ces groupes extrémistes, s'appuie sur une idéologie pour intimider et terroriser son ennemi :
- Hooligan, fans de leur équipe sportive, perçoivent son adversaire comme un ennemi à abattre et par conséquent ses supporter aussi.
- Skin Head : pour qui la race blanche et la chrétienneté sont en danger; leurs ennemis étant les étrangers, les noirs, les musulmans, les juifs... qu'il faut combattre et terroriser jusqu'à les éliminer.
- Les Barbus, faussement appelés "fous d'Allah", sont des salafistes fanatisés pour qui tous ceux qui n'adoptent pas ou ne pratiquent pas leur islam "ostentatoire", sont considérés mécréants. Donc à terroriser et à éliminer.....physiquement s'il le faut.

Ces extrémistes sont généralement incultes, suivent des illuminés persuadés de la justesse de l'idéologie inculquée par leur chef. Ils agissent toujours en meute obéissante à son chef.

Les barbus sont formatés par un pseudo imam autoproclamé agissant comme un gourou. 
Il leur donne sommairement quelques notions sur l'islam dans sa version wahhabite saoudienne, qui prône l’expansion de l'islam par la force et l'épée; et leur apprend quelques sourates du coran, et quelques "hadith" (citation du prophète ou de ses compagnons)..... pour pouvoir haranguer les foules. 


De manière ostentatoire (vestimentaire : kamis pour les hommes et burqa pour les femmes, pileuses et prières dans les lieux publics : trottoirs, rues, jardins....) les barbus cherchent à choquer puis à provoquer les passants, les étudiants.... pour les haranguer et les agresser à la moindre réaction de rejet devant tant d'ostentations. 
Pour cela ils font le rituel du "takbir" * pour impressionner et intimider les "mécréants".

Ils ne sont pas nombreux, mais constituent une minorité agissante et agressive.

Etant salafistes eux-mêmes, ils sont le bras armé des salafistes prétendument « modérés ».
Si les islamistes « modérés » veulent faire du grabuge pour faire parler d’eux et imposer leurs points de vue, c’est tout naturellement vers eux qu’ils se retourneront : il suffit d’une consigne de la part du parti islamiste en « difficulté » pour qu’ils sortent terroriser les populations et saccager les biens d’autrui.
Ce que confirme Samir Dilou d’Ennahdha, quand il dit avoir délégué des membres de son parti pour faire cesser l’agression à l’intérieur de la faculté de la Mannouba par les barbus. 
Quant au port de la burqa, Hamadi Jebali esquive souvent la question des journalistes, s'il ne refuse pas d'y répondre.
Samir Dialou de son côté, refuse de prendre une position claire sur la burqa à l’intérieur des salles de cours, estimant qu’il faille un débat pour savoir s’il est admissible ou pas que la burqa soit maintenue en classe. Trahissant ainsi la proximité d’Ennahdha de ces extrémistes que sont les salafistes jihadistes !

Pour rappel, lors des attaques par les barbus contre Africart pour le film "Ni dieu ni maître" de Nadia El Fani, puis l'attaque contre Nessma TV pour le dessin animé Persepolis.... Nahdha a tenu un discours ambiguë pour condamner les salafistes "jihadistes", allant jusqu'à les excuser en affirmant que la cinéaste et les responsables de la salle de cinéma comme celui de la TV n'ont eu que ce qu'ils méritaient ....puisque ce sont eux les provocateurs !

Une technique bien rodée par les communistes à l’époque du communisme triomphant ou par les dictatures quand elles utilisent les dockers pour terroriser et créer du chaos, pour terroriser les populations. 

Aux tunisiens de ne plus se laisser duper par ces salafistes, s'ils ne veulent pas  qu'ils leur volent leur révolution !

*Takbir : répéter en chœur haut et fort qu’Allah est grand, en guise de cri de guerre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire