samedi 18 juillet 2015

QUAND ALJAZEERA TV SE JOUE DE L'IGNORANCE DES PEUPLES !

Pour pousser à la révolte, aux révolutions et fabriquer les "printemps arabes" ... les journalistes d'Aljazeera sont passés maîtres dans la manipulation des peuples. 
Ils savent créer l’abcès de fixation exutoire à tous les mécontentements d'un peuple !

Tactique réussie en Tunisie où l'Emir du Qatar en service commandé, a lancé la première révolte ... et ce fut le drame de Sidi Bouzid. Ce que ses mercenaires-journalistes vont rééditer ailleurs : en Libye, en Syrie, en Egypte ...

Et les voilà qui tentent de déstabiliser l'Algérie en excitant des peuplades berbères nomades contre un peuple berbère sédentarisé mais jalousé pour sa quiétude : les mozabites de Ghardaia !

Ce que Tartour alias Marzougui, sur conseil d'Aljazeera, cru pouvoir faire avec sa grotesque campagne " où est mon pétrole ? ", pour exciter les tunisiens du sud contre ceux du nord ... pour semer le chaos en Tunisie ... se prenant pour plus arabe que les arabes d'Arabie, cela va de soi !

Cela ne vous rappelle-t-il pas comment Tartour et Ghannouchi, agents du Qatar, ont accaparé tous les débats politiques en Tunisie par des questions identitaires ethnico-religieuses, appuyés par Aljazeera ?

Sauf que le Qatar cette fois-ci, face à l'Algérie, s'est cassé les dents contre les militaires au pouvoir, aguerris depuis le drame algérien des années 90  ... où les islamistes du FIS, branche algérienne des Frères musulmans protégés de l'émir du Qatar, manipulés et financés par les pétromonarques pensaient créer le premier "printemps arabe" ! 

L'antrhropologue algérien Ahmed Ben Naoumnous rappelle à juste titre :
" Que notre ignorance de notre propre histoire crée la division dans notre société". 
Comme il dénonce la "nullité voulue et construite" de l'université algérienne qui devient ainsi un "instrument actif" d'une future déstabilisation du pays.... 
Ce que fit Ben Ali en paupérisant le savoir en Tunisie ! Et ce qui a rendu les tunisiens plus "réceptifs au wahhabisme" des pétromonarque le confondant avec l'islam de leurs ancêtres; puisqu'ils ignorent tout de l'histoire du malékisme et du soufisme qui ont façonné l'identité tunisienne !
Et que dire des jerbiens dont l'ibadisme est entrain de disparaître pour laisser place au wahhabisme conquérant des pétromonarques ... puisqu'Ennahdha des Frères musulmans a récolté plus de 80 % des suffrages lors des derniers scrutins !

Rachid Barnat


1 commentaire:

  1. "Printemps arabe" : C'est le tour de l'Algérie, BHL veut mettre l'Algérie à feu et à sang ... comme il le fit en Libye !

    https://www.youtube.com/watch?v=CEbO2TyB-wI

    RépondreSupprimer