mercredi 20 juillet 2016

Terrorisme islamiste : sortir du déni

Les Français commenceraient-ils à réaliser le danger de l'islamisme "modéré" des néo-salafistes dont font partie les Frères musulmans avec lesquels leurs responsables politiques se sont acoquinés ? En tout cas certains journalistes tirent la sonnette d'alarme pour dénoncer le wahhabisme qui envahit la France chaque jour un peu plus et qui fonde tous les mouvements politiques islamistes de nos jours !


R.B 

Terrorisme islamiste : sortir du déni

Jean-Marc BOUGUEREAU 


Pourquoi refuser de voir l’islamisation croissante de nos banlieues ? Comme si nous acceptions d’être otages de ce chantage qui, lorsque nous critiquons les plus radicaux des musulmans, nous taxe systématiquement de racisme et d’islamophobie.


Il va falloir se réveiller ! Mettre des mots sur les maux. Ou bien faudra-t-il attendre d’autres Nice, d’autres Bataclan, d’autres Magnanville, d’autres Thalys ? Sous prétexte que l’assassin de Nice mangeait du porc, battait sa femme, buvait de l’alcool et ne faisait pas le ramadan, on nous répète que son acte n’a rien à voir avec l’islamisme. 

Même chose avec le tueur d’Orlando qui, parce qu’il avait des penchants pour l’homosexualité, ne pouvait pas être un soldat de Daech ! 

Mohamed Lahouaiej Bouhlel est décrit comme un « frimeur », un « dragueur » un peu « lourd ». Un homme à la sexualité débridée. Un habitant de son ancien immeuble se souvient d’un homme ayant des problèmes relevant selon lui de la « psychiatrie ».

Mohamed Lahouaiej Bouhlel ne serait-il pas un fou suicidaire comme Andreas Lubitz, le pilote de la German Wings qui a précipité son avion et ses passagers sur un massif alpin? Non, comme c’est un Tunisien, un Arabe, notre racisme, notre « islamophobie » nous aurait guidés inconsciemment vers la piste terroriste. 

Le fait que le carnage ait été revendiqué par Daech ne signifierait rien, nous a-t-on dit. Pour l’État islamique, l’occasion aurait simplement fait le larron. Peu importe qu’il ait agi en fonction des instructions de l’un des porte-parole du groupe.

L’homme n’avait pas la carrure d’un soldat de Daech, nous disait-on. Mais qu’attend-on de ces personnages ? Ce ne sont pas des théoriciens. Même pas des spécialistes du Coran. Ce ne sont pas des Lénine de l’islamisme, mais des demi-soldes qui ont fait leurs classes en prison aux côtés de petits délinquants comme eux. L’avocat belge de Salah Abdeslam a décrit son client comme « un petit con de Molenbeek », de ceux qui croient vivre dans un jeu vidéo. D’après les derniers éléments de l’enquête, rapportés ce lundi par le procureur Molins, Mohamed Lahouaiej Bouhlel manifestait « un intérêt certain et récent pour la mouvance islamiste radicale ».

Alors pourquoi ce déni systématique ? Pourquoi refuser de voir l’islamisation croissante de nos banlieues ? Comme si nous acceptions d’être otages de ce chantage qui, lorsque nous critiquons les plus radicaux des musulmans, nous taxe systématiquement de racisme et d’islamophobie. Alors que les Musulmans sont les premières victimes des jihadistes. Comment se fait-il que l’on ait si longtemps remisé les témoignages de profs ou d’élus de banlieue qui s’inquiétaient que certaines classes et certains quartiers soient aux mains d’extrémistes religieux ou d’associations troubles ? 

Ce déni ne fait que profiter à la droite extrême et aux partis qui leur courent après.

3 commentaires:

  1. Habib Ben Fredj :

    Pendant qu'une vague d'athéisme traverse le monde "arabe" suite aux atrocités commises par l'Etat Islamique, l'Europe semble de plus en plus envahie par les partisans de la charia et les raisons sont multiples :
    - Les Européens, enclins à la tolérance passive ne perçoivent pas le péril de l'islam intégriste, et s'imaginent que cela ne les concerne pas directement.
    S'ils vivaient l'enfer des Irakiens, des Syriens ou des Libyens, ils seraient moins laxistes et plus fermes pour faire des pressions sur leurs gouvernements pour que la laïcité et les valeurs de la république soient au dessus des calculs électoralistes et des intérêts économiques.
    - Les gouvernements occidentaux obéissent aux exigences des banquiers et des multinationales qui font des affaires avec les monarchies du Golfe et qu'il n'est pas question de contrarier les pétromoarques quand bien même qu'ils exportent leur salafisme wahhabite et soutiennent le terrorisme ...
    - L'effondrement de la culture et des valeurs humanistes qui cèdent le pas au mercantilisme, à l'opportunisme et à la société de consommation !
    Mais ce problème semble concerner presque tous les pays .

    RépondreSupprimer
  2. LA FRANCE RAPPELLE A ERDOGAN LES DROITS DE L'HOMME !

    Depuis le "pseudo putsch raté", Erdogan s'offre une purge gigantesque dans les institutions de la Turquie, c'est à dire : il écarte tous ses opposants dont les laïcs qui constituaient un frein au projet des Frères musulmans d'islamiser totalement le pays !

    Et selon le wahhabisme qui fonde leur doctrine, il n'y aura pas de pitié pour les "accusés" s'ils seront jugés, car souvent ils "disparaissent" bien avant; puisque la culture des Frères ne connaît que la violence et la mort pour leurs opposants !

    La réponse d'Erdogan à la France : " Qu'elle s'occupe de ses affaires", dit tout le mépris au pays berceau des droits de l'homme et à ses responsables politiques !

    S'il s'est permis une telle insolence, c'est qu'il sait comment les démocraties occidentales s’accommodent souvent des manquements aux droits de l'homme ... qui, pour certains chefs d'Etat, deviennent même un alibi pour d'autres fins politiques; comme par exemple la guerre en Irak où Bush prétendait défendre les droits des hommes et "apporter" la démocratie aux "arabes" !!

    Qui lui reprocherait une telle insolence quand on sait les amitiés particulières des responsables politiques avec les Ibn Saoud, qui président le comité des droits de l'homme à l'ONU ... ; et quand on sait toute la violence avec laquelle ils soumettent leur peuple qu'ils considèrent comme leur propriété privée; puisqu'ils les appellent les "saoudiens" , tout comme le pays qu'ils considèrent comme butin (il reste toujours quelque chose de la culture bédouine, dont la razzia !)!

    Malheureusement, les dictateurs "arabes" ont encore de beaux jours devant eux ... depuis que l'Occident a bradé ses valeurs en les vidant de leur sens !!

    RépondreSupprimer
  3. ON TROUVE DE PLUS EN PLUS DES EXCUSES AUX TERRORISTES ... en faisant appel à la psychiatrie !

    Et comme par hasards les détraqués qui passent à l'acte, sont musulmans de culture islamiste ou ayant des parents qui le sont !!
    On nous dit que le monstre de Nice était un détraqué et voilà que celui de Munich le serait aussi !!!

    Alors Merkel, à quoi sert de se voiler la face ?
    Les islamistes sont aussi en Allemagne !

    http://www.bfmtv.com/international/fusillade-a-munich-merkel-evoque-une-nuit-d-horreur-1018447.html

    RépondreSupprimer