dimanche 1 août 2021

L'OCCIDENT, ENCORE SOUTIEN DES FRERES MUSULMANS ?

Article paru dans Kapitalis


Les Tunisiens ont maintes fois exprimé leur volonté de se débarrasser des Frères musulmans d'Ennahdha par des manifestations monstres à travers tout le pays :

- Lors de la Constituante, pour s'opposer à l'introduction de la chariaa dans la nouvelle constitution,
- Lors du débat des constituants sur le nouveau statut de la femme définie comme complémentaire de l'homme, pour en finir avec le CSP (Code du statut personnel) qui lui accordait les mêmes droits que les hommes.
- Et durant plus d'un mois, dans la canicule d'un mois d'aout et en plein mois de ramadan, quand ils manifestaient par milliers jour et nuit, pour dégager les Frères musulmans qui veulent s'incruster au Bardo bien qu'ils aient perdu toute légitimité, leur mandat d'un an ayant été épuisé et à cause des assassinats politiques et des crimes commis contre les forces de l'ordre national ...
Les Tunisiens se souviennent amèrement du défilé des socialistes Français (Jaques Lang, Laurent Fabius, Elisabeth Guigou ...) et des représentants de l'UE auprès des responsables politiques Tunisiens, pour les convaincre d'accepter Ennahdha parce que son islamisme est modéré et soluble dans la démocratie; comme le répétera François Hollande aussi !

Comme ils se souviennent aussi que les médias européens et particulièrement français ignoraient totalement leurs manifestations et leur colère contre Ghannouchi et sa bande de criminels !
Et voilà qu'à nouveau à l'occasion du 64éme anniversaire de la République; les Tunisiens ont manifesté le 25 juillet à travers tout le pays pour dégager définitivement Ghannouchi et ses Frères musulmans cause de tous leurs malheurs; pour en finir avec l'islam politique qui en 10 ans de pouvoir islamiste a ruiné le pays et détruit la république et ses institutions par le chaos semé par Ghannouchi et ses larbins !
Et que fut l'attitude des EU & UE ? Chaque fois ils ont soutenu Ghannouchi et imposé Ennahdha à un peuple qui n'en veut plus ... au prétexte que leur islamisme est modéré et compatible avec la démocratie !
Quelle hypocrisie ! S'ils estiment les Frères musulmans bons pour les Tunisiens, pourquoi combattent-ils leur islamisme chez eux ? Pourquoi multiplient-ils les lois et les règles pour les empêcher de faire de la politique en Europe et de se constituer en parti politique ?
Si l'Algérie et l'Egypte soutiennent les Tunisiens dans leur révolte contre les Frères musulmans d'Ennahdha; c'est qu'ils ont fait l'expérience de l'islamisme : avec le FIS en l'Algérie et avec les Frères musulmans en Egypte. Ce n'est pas le cas des EU et l'UE où les Frères musulmans font du lobbying pour maintenir Ghannouchi au pouvoir, bien qu'il les menace de la reprise du terrorisme et de nouvelles vagues migratoires. Les Tunisiens n'en veulent plus de Ghannouchi et de son parti Ennahdha !
Il faut que ces pays respectent la volonté des Tunisiens et cessent de s'immiscer dans leurs affaires. Et s'ils trouvent les Frères musulmans d'Ennahdha fréquentables, qu'ils les prennent chez eux ! Vu la proximité de la Tunisie avec la France, espérons qu'Emmanuel Macron cessera la politique poursuivie par ses prédécesseurs (J.Chirac, N.Sarkozy et F.Hollande), de soutien aux Frères musulmans.
Les Tunisiens savent ce qui est bon pour eux ! Alors stop à l'ingérence occidentale ! Et stop à l'hypocrisie et au cynisme des dirigeants occidentaux.

Rachid Barnat

3 commentaires:

  1. L'Occident des Lumières !

    Fathi Bahria :

    Certaines capitales occidentales froncent les sourcils et ont du mal à accepter que la horde islamo-fasciste en Tunisie soit neutralisée.

    Cécité politique ou accointances non avouées avec la meute d'assassins de Montplaisir ?

    Elles semblent oublier, ou feignent d'oublier, les 200 macchabées de Madrid 2004, Charlie Hebdo, l'école Ozar Hatorah, Bataclan, Stade de France, Nice 2016, Samuel Paty ... et j'en passe.

    Non messieurs les tuteurs autoproclamés de la démocratie, on ne peut prétendre combattre la barbarie islamique en Europe tout en la défendant en Tunisie. C'est de l'hypocrisie tout simplement !

    RépondreSupprimer
  2. LA MALADIE AU SECOURS DE GHANNOUCHI POUR L'EXFILTRER VERS LE QATAR ...

    Le 24 juillet devant la crise qui secoue la Tunisie, l'émir du Qatar téléphone à KS pour faire un deal avec lui : Ghannouchi contre la stabilité de la Tunisie !

    Il veut exfiltrer* Ghannouchi son grand mercenaire qui en sait trop sur l'émir et la confrérie des Frères musulmans pour le soustraire à toutes enquêtes judiciaires ...

    Pour cela il propose à KS de le laisser partir sous prétexte de "raisons sanitaires", pour l'accueillir et le soigner au Qatar.
    Faisant d'une pierre 2 coups :
    - empêcher que ce mercenaire ne bavarde trop; et
    - se donnant le beau rôle humanitaire, venant au secours d'un vieillard malade !
    ... reconnaissant ainsi implicitement, qu'il est à l'origine du chaos et du terrorisme en Tunisie !

    D'où la comédie de Ghannouchi de se faire hospitaliser à 2 reprises pour justifier son future exfiltration vers le Qatar où l'émir "prendra soin de lui" et surtout lui évite de rendre compte à la justice tunisienne et aux Tunisiens de ses crimes commis sur ordre de l'émir, entre autres !

    KS cédera-t-il à cet odieux chantage et à cette énième ingérence du Qatar dans les affaires tunisiennes ?

    * Comme il a déjà exfiltré son autre mercenaire, Abassi Madani chef du FIS, branche algérienne de l'organisation mondiale des Frères musulmans.

    https://www.facebook.com/watch/live/?v=241722941133234&ref=watch_permalink

    RépondreSupprimer
  3. POUR EN FINIR AVEC L'ISLAMISME, IL FAUT REPRENDRE L'Art 8 DE LA CONSTITUTION 1959 !

    La constitution 2014, la meilleure du monde qu'ils disaient, s'est avérée "islamiste" au service des Frères musulmans.
    Elle a révélé son inefficacité puisqu'elle paralyse l'exécutif !

    Au bout de 10 ans d'islamisme, l'opinion nationale en général admet enfin qu'il faille modifier le texte de la constitution et les règles électorales; les deux étant faits par et pour Ennahdha.

    Or depuis le 25 juillet 2021, la révolte des Tunisiens ouvre la voie à une Troisième République, la seconde ayant totalement échoué.

    La nouvelle constitution doit :
    - clairement indiquer que l’Etat Tunisien est un Etat civil.
    - et qu'elle reprenne l'article 8 de la constitution de 1959, interdisant les partis qui instrumentalisent la religion !

    Ce qui mettrait Ennahdha en conformité avec sa métamorphose depuis son congrès de Hammamet où Ghannouchi dit avoir délaissé la religion aux religieux, déclarant son parti devenu "Civil" !

    Et ce que les Tunisiens approuveront après 10 années d'islamisme et ses conséquences sur le pays à tous les niveaux.

    Ne pas inscrire ces 2 textes et croire un seul instant, que les islamistes se résoudront à demeurer dans l’opposition et joueront le jeu d’un Etat civil, c’est être des plus naïfs.

    http://kapitalis.com/tunisie/2021/08/03/tunisie-les-voies-pour-une-3e-republique-sont-desormais-balisees/?fbclid=IwAR1C0iOsX5xbrOROJZSg2LtOLeDCtCXVUWbUpI09Rla2llMZbk8l83FPde4

    RépondreSupprimer