dimanche 28 février 2016

On n'est pas arabe parcequ'arabophone

De plus en plus d'hommes et de femmes refusent d'être assimilés aux arabes parcequ'arabophones ! Ils dénoncent l'amalgame que font les médias, les journalistes, les politiques occidentaux qui, par ignorance, par manque de culture ou par simplification réductrice, usent d'un générique fourre-tout "arabo-musulman" où des peuples qui n'ont rien en commun, sinon la langue arabe ou la religion musulmane, se retrouvent réunis comme s'ils ne formaient qu'un seul peuple monolithique !
Après les Nord-Africains, voici que des Levantins aussi dénoncent cette supercherie pour dire STOP aux amalgames ethniques de peuples dits "arabo-musulmans".
R.B  
Afficher l'image d'origine
Non, nous ne sommes pas des Arabes. 
Stop au mensonge, à la falsification, à l'hypocrisie et à la peur de dire la vérité !

La Syrien n’est pas Arabe, l’Irakien n’est pas Arabe, l'Egyptien n’est pas Arabe, le Libanais n’est pas Arabe, le Jordanien ni le Palestinien non plus.
Nous sommes des Levantins, nous sommes des Byzantins, des Syriaques, des Chaldéens, des Assyriens, des Coptes. Nous sommes les descendants d’Ebla et de la Mésopotamie, des Phéniciens, des Pharaons. Nous sommes du Levant ! 
Nous ne sommes pas des Arabes, assez de viol et de falsification de l’histoire, de la géographie, de la vérité et de la réalité.

Les Arabes se sont les peuples de la Péninsule Arabique ! 

Et par fidèlité à l’Histoire, nous rappelons qu’il y a des tribus arabes qui sont devenues chrétiennes. L’arabité de la minorité ne saurait se généraliser à la majorité Levantine qui n’a jamais été Arabe.
Même si nous sommes arabophones, cela ne veut pas dire que nous sommes des Arabes. l’Américain qui parle anglais n’est pas un Anglais pour autant, le Brésilien qui parle portugais n’est pas Portugais pour autant et l’Argentin qui parle espagnol n’est pas Espagnol pour autant. Ce sont des langues coloniales, héritées d’un passé colonial.

Même si nous parlons arabe, nous ne sommes pas des Arabes et ne ressemblons en rien aux Arabes, ni dans notre mode de pensée, ni dans le goût, ni non plus dans la civilisation. Eux,  leur  terre est le désert  alors que la nôtre est celle du lait, du miel, de la figue, de l’amande, de la pomme et du raisin. Nos ancêtres avaient cultivé la terre et s’y ont enracinés; alors que les Arabes sont des nomades, jamais enracinés nulle-part; puisqu'ils ne sèment ni ne cultivent leur terre.
Nos ancêtres avaient planté la vigne, fabriqué du vin et cultivé la musique, ils ont fait la fête, ils ont dansé, ils ont construit des civilisations et écrit des livres; les Arabes ne connaissent que les razzias, les guerres et le sang. Ils ont détruit les civilisations et brûlé des livres. Que ce soit dans l’Histoire ancienne ou dans l’Histoire contemporaine, nous ne leur ressemblons en rien. Notre passé est fait d’épopées, de science et de gloire; le leur n'est qu'une suite de trahisons. 

Les musulmans de mon pays sont des musulmans qui aiment la vie; alors que les Arabes sont élevés dans la haine jusqu'au nihilisme. Notre passé est riche d'une civilisation, nourrie de science, de littérature, de musique, de poésie; leur passé n'est fait que de sang, d’invasions, de haine et de convoitises.
Celui qui est devenu musulman dans mon pays, après l’invasion arabe, a conservé ses traditions et ses coutumes. Celui qui a adopté notre pays pour y vivre parmi nous, est devenu l’un des nôtres, nous avons mangé ensemble, dansé ensemble, ri ensemble et pleuré ensemble; mais les Arabes ne changeront jamais. Quatorze siècles depuis l’avènement de l'islam en Arabie, et ils n'ont toujours pas évolué. Ne pouvant changer, ils ont détruit notre pays, notre patrimoine, la coexistence pacifique avec les musulmans de mon pays et tentent de nous détruire. Même le musulman Levantin est dégoûté par les Arabes.

Nous avons instruit et éduqué leurs enfants, construit leurs villes, leurs hôpitaux et leurs universités et préservé leur langue. Si nous ne l’avions pas fait en les abandonnant à leur sort et à Dieu, leur destin serait aussi noir que leur pétrole.

Nous étions un pont entre eux et l’Occident et ils sont devenus un outil entre ses mains pour détruire notre identité. Leur passé barbare et fait d’humiliation et de fractures. Ont-ils eu une seule victoire à eux dont ils pourraient se glorifier ? Leurs victoires se réduisent à l’anéantissement de l’Autre, le frère anéantissant son frère, le fils anéantissant son père pour le pouvoir ou pour une femme ou  pour un chameau ou encore pour un âne. 

L’Occident les a écrasés, celui-là même qu'ils traitent d’infidèle. Pourtant ils lèchent les bottes de ses dirigeants pour qu’ils préservent leurs trônes au prix d'une main mise sur les hydrocarbures dont ils se partagent les revenus qu'ils placent dans les banques en Occident, volant et spoliant les peuples arabes.  

On en a assez d'être assimilés à eux. Désormais, il faut en finir avec cette légende fourre-tout de "peuples arabo-musulmans". Il faut dénoncer cette supercherie qu'ils entretiennent avec la complicité des occidentaux.

Messieurs les arabisants et les passionnés de l’arabisme, vous qui vous targuez de votre arabité, n'oubliez pas la lâcheté des Arabes et le massacre des peuples qu'ils ont commis. N'oubliez pas les peuples dispersés dont ils ont détruit le passé et peut-être même l’avenir, au nom de l’arabisme !

Traduit par R.B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire