jeudi 7 janvier 2021

TRUMP : MALADE MENTAL, OU PRODUIT D'UNE AMERIQUE A LA DERIVE ?

Trump bafoue la démocratie par son comportement de fin de règne ! Un président qui demande à ses sympathisants de marcher sur le Capitole ! C'est un putsch ! Cela n'est plus jamais arrivé depuis 1814 ! Un malade mental ? 

Quand on y pense, cet homme n'est pas venu de nulle part. Il est bien le produit d'une Amérique qui bafoue tous les grands principes et en premier la Démocratie, quand ses gouvernants organisent des putschs et des coups d'Etat dans les pays du tiers monde aussi bien en Afrique qu'en Amérique latine; les derniers, ceux du fumeux « printemps arabe », dont la Tunisie n’a pas fini d'en payer le prix, quand ils ont installé les Frères musulmans au pouvoir avec l'entremise de leur larbin qatari !

Les EU n'ont cessé de donner des leçons au monde entier, en invoquant les Droits de l'Homme souvent ... mais la réalité est tout autre et l’argument ne dupe plus grand monde !

C'était Bush Jr qui justifiait sa guerre en Irak par l'élimination des dictateurs qui tomberont comme des dominos, assurait-il; pour y installer la démocratie qui se répandra dans la région par contagion, affirmait-il, sûr de lui !

Et pour ce faire, il s’est appuyé (financièrement !) sur ses amis et alliées les pétromonarques, grands démocrates devant l'Eternel !

La suite tout le monde la connaît : un chaos généralisé dans la région.

Et Obama de lui emboiter le pas pour dégager les dictateurs des républiques "arabes", à fin d'y installer la démocratie ! Et pour ce faire, il a soutenu les Frères musulmans, bien connus pour leur amour de la démocratie, pour remplacer les dictateurs "dégagés" !

Au fait le bateleur cathodique Trump est anti-systéme, et son populisme plaît à un peuple abruti et infantilisé par une télévision débilitante, qui en a marre des institutions dévoyées par ses prédécesseurs dont les beaux discours ne dupent plus grand monde, les "arabes" compris ; depuis le fameux discours du Caire d'Obama !

Rachid Barnat


2 commentaires:

  1. Et dire que beaucoup vantaient la grandeur de l'Amérique !

    Où est cette grandeur d'un pays bâti sur :
    - la colonisation,
    - l'extermination des premiers occupants, les indiens,
    - l'esclavage,
    - le racisme qui n'est jamais éradiqué,
    - le port d'arme dont usent et abusent certains,
    - Une religiosité imbécile, en pleine expansion,
    - Une grande partie de la population qui suit un fou furieux et ses élucubrations pour commettre des actes odieux.

    Où est la grandeur ?
    Dans la taille des buildings ?

    Ceci dit, ces horreurs vont peut être avoir du bon : éloigner tous les gens qui ont un peu d'intelligence de Trump et consolider la position de Biden et des démocrates qui ont, par ailleurs, obtenu deux sièges en Géorgie permettant ainsi à Biden d'avoir la majorité.

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons tous été horrifiés par les événements de Washington !!!La mégalomanie de Trump est sans doute maladive.Le problème est qu'elle a su lever toute une armée de déboussolés !

    RépondreSupprimer