jeudi 21 janvier 2021

POURQUOI JE SOUTIENS Abir MOUSSI ?

Article paru dans : Kapitalis

Depuis le retour de son exil doré londonien le 30 janvier 2011 à la faveur du coup d'Etat ourdi par son maître l'émir du Qatar, Ghannouchi s'est comporté en Tunisie comme dans un pays conquis, pratiquant la razzia à tous les niveaux, vidant les caisses de l'Etat, saccageant les institutions de la République et considérant la Tunisie comme un butin de guerre !

Quand Béji Caid Essebsi s'est levé pour dire qu'il sera le rempart des Tunisiens, contre l'invasion des Frères musulmans et contre leur obscurantisme, mon espoir a rejoint celui de million de Tunisiens choqués par ces nouveaux Béni Hilal venus détruire tout ce que les destouriens avaient patiemment construit depuis prés d'un siècle; et répandre leur wahhabisme par la force et la terreur, alors que nos ancêtres l'avaient fermement rejeté !!

C'est avec joie que je me suis rendu à Monastir assister à la naissance de Nidaa Tounes, comme des milliers de Tunisiens qui ont fait le déplacement pour le baptême de ce parti "sauveur de la Tunisie" !

Mais voilà, l'espoir a été de courte durée : Béji Caid Essebsi nous a trahis !

Et dés l'annonce de son alliance avec Ghannouchi, que nous découvrirons déjà antérieure aux élections de 2014, j'ai rompu avec Béji Caid Essebsi et avec Nidaa Tounes, ce parti sorti du néant pour se placer en tête, tant il a suscité d'espoir !

Et d'avoir dénoncé la trahison de Béji Caid Essebsi dans mes posts sur FaceBook et dans mon Blog, j'ai perdu beaucoup de mes lecteurs, mécontents que j'aie osé critiquer Béji Caid Essebsi, convaincus qu'il fallait lui laisser le temps pour tuer la bête à laquelle il s'est allié; me trouvant impatient et dur envers lui !

Mais "n'est pas Mitterrand qui veut", je répondais alors à certains qui me rappelaient le coup de maître du socialiste Mitterrand qui s'est allié au communiste Georges Marchais pour mieux le neutraliser ! Tout en leur rappelant que ces partis sont républicains, contrairement à Ennahdha qui ne l'est pas du tout.

Ce qui m'avait scandalisé alors, c'était les couleuvres que Ghannouchi faisait avaler aux membres du bureau politique de Nidaa Tounes. Et ce qui m'avait le plus déçu, c'était l'attitude de certains Nidaa-istes dont j'appréciais les interventions et les discours avant la trahison de Béji Caid Essebsi mais que j'ai trouvés silencieux, voir hypocrites quand ils tentaient maladroitement de justifier l'injustifiable. Si certains ont fini par quitter le bateau ivre qu'est devenu Nidaa Tounes, d'autres ont continué à s'accrocher à ce bateau à la dérive.

Le plus choquant, c'était quand Béji Caid Essebsi cherchait à caser son rejeton Hafedh, que tout le monde s'accordait à dire qu'il est nul de chez les nuls !

Et l'histoire nous a prouvé qu'une alliance contre nature est vouée à l'échec; puisque c'est Béji Caid Essebsi et son parti qui en ont fait les frais !

D'échec en échec, beaucoup parmi ceux qui ont continué à accorder leur confiance à Béji Caid Essebsi attendant un miracle qui ne viendra plus, ont fini par s'en détourner et déplorer sa trahison ! Certains par contre continuent à croire aux vertus du "consensus" et autre "dialogue national", trouvailles de Ghannouchi qui n'ont pour but que de le maintenir au pouvoir; et que Béji Caid Essebsi avait banalisés; et ce, malgré les échecs évidents et les mises en garde de ceux qui ont compris leurs dangers !

Depuis la trahison de Béji Caid Essebsi, j'attendais l'émergence d'un authentique destourien pour libérer la Tunisie de la pieuvre islamiste et de l'étreinte mortelle dans laquelle la tient Ghannouchi !

Et ce fut Abir Moussi dont le combat et les discours lui valent un ralliement de jour en jour grandissant, parce qu'elle est le dernier espoir pour libérer la Tunisie de cette engeance islamiste après avoir vu tomber dans les bras de Ghannouchi tant d'hommes et de femmes politiques prometteurs; mais dont la compromission avec les Frères musulmans me les a faits rejeter définitivement !

La sincérité de Abir Moussi, son patriotisme, son sérieux, son intelligence politique ... font que les Tunisiens se réveillent de leur cauchemar et reprennent espoir.

Elle a le mérite d'avoir désacralisé Ghannouchi que certains ont fini par prendre pour le messager Mohamed pour l'accueillir au chant de "Talaa al-Badru ‘Alaynā", réservé uniquement au prophète.

Elle n'a eu de cesse de dénoncer ses actions destructives des institutions de l'Etat dont il s'apprêtait à brader la souveraineté à ses maîtres al-Thani du Qatar et à Erdogan qui se rêve sultan, héritier des Ottomans !

Et les sondages, l'un après l'autre, démontrent que le PDL est devenu le premier parti des Tunisiens. Les déçus de Béji Caid Essebsi devraient rejoindre ce parti, qui contrairement à Nidaa Toues, a un projet clair et des principes avec lesquels il ne transige pas.

Ceux qui continuent à bouder Abir Poussi pour des raisons irrationnelles, se trompent de combat comme ils se trompent de croire que les partis qui pactisent, ou sont disposés à le faire, avec Ghannouchi, leur seront d'un quelconque secours car on ne peut attendre d'un pompier pyromane d'éteindre les feux qu'il allume; comme on ne peut compter sur Ghannouchi pour trouver des solutions aux problèmes qu'il a sciemment crées pour la Tunisie en application du programme des Frères musulmans !

Quant à ceux qui reprennent bêtement la critique des Frères musulmans accusant Abir Moussi qu'elle sera la résurgence du RCD dissous, leur argument n'est plus opérant; puisque Ghannouchi a recruté de nombreux ex-RCD-istes dont la dernière recrue, Mohamed Ghariani le secrétaire général du RCD, him self, pour en faire son conseiller personnel !

Alors il faut continuer sans relâche de soutenir Abir Moussi et le PDL, d'analyser leurs discours et leur programme et de convaincre petit à petit, non pas les politiques qui sont irrécupérables pour la plupart, mais le peuple lui-même qui va finir par voir quel est son intérêt et où est son avenir.

Rachid Barnat

7 commentaires:

  1. LE CENTRISME DEVOYE ...

    Depuis que BCE a banalisé le consensus en trahissant son électorat par l'alliance contre nature avec les extrémistes, certains ont fini par croire que c'est cela le centrisme, et se laissent berner par Ghannouchi et ses discours de prétendu centriste; pour croire qu'il ne veut s'allier qu'avec les centristes en excluant les extrémistes comme :
    - el-Karama, que tout le monde sait qu'ils sont ses "enfants" et ses sous-traitants de la violence et du terrorisme; et
    - Le PDL, parti destourien nationaliste qui rejette Ennahdha parce que les Frères musulmans sont antirépublicains; et qu'il refuse que la religion soit instrumentalisée pour faire de la politique; et par conséquence, exclue Ennahdha de tout consensus entre républicains !

    Alors ceux qui veulent continuer à se laisser duper par le centrisme de Ghannouchi, comme de sa conversion à la démocratie, que grand bien leur fasse !

    Qu'ils sachent que Ghannouchi n'a pu se maintenir au pouvoir que par leur naïveté ou leurs calculs mesquins sans envergure pour le pays, sinon celui de leur ego !

    Le plus étonnant de la part de ces centristes opportunistes, c'est qu'ils croient pouvoir apporter des solutions au pays en s'associant à celui qui les a créées à dessein pour détruire la République !

    Leur drame est que, compromis par leur collaboration avec Ghannouchi, ils ont perdu leur crédibilité de démocrate progressistes, et sont condamnés à rester avec Ghannouchi car sans lui, ils n'existeront plus; et leur parti mourront de leur belle mort !

    Ce qui est déjà arrivé à Ettakattol et au CPR ... et bientôt à Nidaa Tounes et à Qalb Tounes .... quant aux communistes, ils sont morts du jour où Hamma Hammami a enterré son ami Chokri Belaid et pactisé avec son assassin Ghannouchi !

    Abir Moussi a mille fois raison d'exclure Ghannouchi et ceux qui veulent perpétuer la trahison de BCE, en s'alliant avec lui !!

    Elle ne tombe pas dans le panneau du "centrisme" de Ghannouchi, comme elle n'est pas tombée dans celui du "consensus" ou du "dialogue national" !!

    RépondreSupprimer
  2. LES ENFANTS DE L'ISLAMISME DES FRERES MUSULMANS !

    Les Tunisiens se rappellent ce que disait Abdel Fatah Mourou au sinistre prédicateur Waghdi Ghanim qui recommandait l'excision des petites tunisiennes, pour le rassurer sur le devenir de la "révolution du jasmin" :
    " Ce sont les enfants qui nous intéressent pour les façonner à notre idéologie, et non leurs parents qui sont perdus pour nous ! ".

    Or les jeunes de 12-15 ans qui sortent tous les soirs manifester contre la pauvreté et la faim, n'avaient que 2 - 5 ans en 2011 !

    Ils ont été laissés pour compte, leurs parents de pauvre ont connu la misère depuis 2011; Ghannouchi leur offrant un couffin aux échéances électorales.
    Ils ont été déscolarisés comme le leur recommandaient "les Frères".
    Ils ont fréquenté les écoles coraniques, pour ânonner le coran à longueur de journée pour l'apprendre par cœur.
    Ils ont fréquenté les mosquées qui ont poussé comme des champignons de façon anarchique par les islamistes.
    Ils ont subi l'endoctrinement au wahhabisme par les imams et les prédicateurs envoyés par les pétromonarques les "former" et formater leurs parents.
    Ils n'ont aucune perspective d'avenir, voués au chômage, sans éducation et sans diplômes.
    Ils sont devenus pauvres, miséreux et envieux, une arme pour Ghannouchi qui instrumentalise leur ressentiment et leur haine pour les Tunisiens un peu plus aisés.

    Et de fait Ghannouchi les a lâchés pour semer la peur et terroriser les Tunisiens dont il exige "une conciliation nationale & indemnisation pour militantisme pour ses Frères"; sinon les menace de guerre civile !

    Belle réussite ! Abdel Fatah Mourou et Waghdi Ghanim doivent être contents du résultat : une réussite sur toute la ligne de leur programme pour la jeunesse !

    Ils en ont fait leur bras armé qui, une fois adultes, rejoindront la masse d'un peuple soumis à l'Organisation criminelle des Frères musulmans.

    Ils sont assurés de régner sur un peuple inculte non instruit et pauvre : c'était leur rêve !
    Ils sont en passe de le réaliser en Tunisie ... si les Tunisiens les laissaient faire !

    Heureusement une femme et un parti ont compris le danger et font tout pour y mettre fin : Abir Moussi & le PDL !

    Vivement la Troisième République !!!

    RépondreSupprimer
  3. Abir MOUSSI, FEMME POLITIQUE ?

    Mohsen Marzouk dit soutenir le PDL mais dit aussi de Abir Moussi qu'elle n'est pas une femme politique.

    Et certains souhaiteraient qu'il rejoigne le PDL et pensent même qu'il serait l'homme politique idoine qui manquerait à ce parti !

    Être un homme politique, cela voudrait-il dire n'avoir aucun principe ? N'avoir aucune conviction ??

    Or BCE tout politique chevronné qu'il fut, s'était compromis avec Ghannouchi en trahissant ses électeurs et ses principes ... si principes il avait !

    Et on a vu le résultat brillant du consensus que BCE avait admis au mépris de ses électeurs auxquels il assurait pourtant qu'il ne s'alliera jamais à Ghannouchi !

    Et surtout on a vu les couleuvres qu'avalaient les membres du bureau politique de Nidaa Tounes, en silence ou pire en essayant de les vendre aux Tunisiens, en justifiant l'injustifiable ... dont Mohsen Marzouk !

    Abir Moussi fait de la politique contrairement à ce qu'en dit Mohsen Marzouk, en ayant une position et un principe clair : refuser l'instrumentalisation de la religion en politique !

    Si elle se méfie de ceux qui ont admis l'alliance avec Ghannouchi, c'est qu'elle craint qu'ils ne deviennent son sous-marin !
    Or la Tunisie pour avancer, doit se débarrasser des islamistes et des crypto-islamistes qui l'ont minée et paralysée !

    Quant au reste, il suffit d'écouter les interventions de Abir Moussi, ses discours et ses analyses des problèmes économiques, sociétaux pour se rendre compte qu'elle est la leader de son parti et qu'elle a l'étoffe d'un leader pour la Tunisie !

    Et le fait qu'elle soit femme, c'est un plus qui doit faire plaisir à Bourguiba dont elle est le produit de sa politique d'ouverture aux femmes !

    RépondreSupprimer
  4. Daniel Fitoussi:

    Ceux qui voudraient que Moshen Marzouk rejoigne le PDL ou s'allie avec le PDL, n'ont rien compris à l'orientation prônée par Abir Moussi et le PDL.

    Nettoyer la machine politique Tunisienne, passe par un changement radical des mentalités !

    Les combines, les arrangements, les magouilles et même certains consensus, ont pourris ce pays.
    L'administration est devenue une oie obèse alimentée de la pire bouillie de sottises.

    Ça suffit de ces prétentieux qui devraient faire profil bas, tant le pays est au plus bas, en partie par leur peu d'amour pour la patrie.

    RépondreSupprimer
  5. UN CHRONIQUEUR SE REVEILLE, COMME TANT DE TUNISIENS !

    Il a compris l'importance du combat que mènent Abir Moussi et le PDL pour sauver la Tunisie de la pieuvre islamiste !!

    Il était temps !!!

    https://www.businessnews.com.tn/abir-moussi-une-lionne-ou-un-belier--peu-importe-elle-fait-bien-le-job,523,106689,3?fbclid=IwAR2AvqBK7t9n_lKQDwbYKPqLh0IicgF19ATEWpOWCm0jNv8BjUBlDCRSFUI

    RépondreSupprimer
  6. SI ERDOGAN SE RÊVE SULTAN, GHANNOUCHI LUI SE VOIT DÉJÀ EN PACHA POUR LE SERVIR !

    Les destouriens qui avaient libéré la Tunisie du colonialisme, doivent reprendre du service pour libérer leur pays de ses nouveaux colonisateurs et de leurs larbins les Frères musulmans !

    Pas ces prétendus destouriens disposés à pactiser avec Ghannouchi et ses Frères musulmans, s'ils ne l'ont déjà fait, qui libèreront la Tunisie de l'envahisseur islamiste, mais les authentiques destouriens qui ne trahissent pas le destourisme en se compromettant avec son pire ennemi l'islamisme, comme l'avait fait BCE qui avait admis et banalisé le consensus avec Ghannouchi en trahissant ses électeurs en s'alliant à l'ennemi de la République qui n'a de cesse de la détruire en détruisant méthodiquement ses institutions !

    Heureusement qu'il en existe encore comme Abir Moussi et ceux qui ont rejoint son parti le PDL !!

    Vivement la Troisième République !!!

    RépondreSupprimer
  7. A QUOI JOUE Bochra BEL HAJ HMIDA ?

    Amel Hadj Ali :

    Chère Bochra je pensais que tu avais décidé de quitter la politique après un mandat avec Nidaa Tounes où les compromis sont devenus compromissions et où Ennahdha a acquis plus de force et de puissance que du temps où Larayeh et Jebali étaient eux mêmes CDG !

    Tu avais répété à maintes reprises qu’aucun ministre ne sera nommé tant qu'Ennahdha n’approuvera pas.

    À ta place, j’aurais démissionné, plutôt que de voir le parti gagnant Nidaa, trahir ses électeurs et devenir un parti mercenaire au service des frères musulmans mais passons !

    Aujourd’hui tu nous sors de nouveau la rengaine du Colibe et tu veux le soumettre à nouveau à L’ARP ? Pourquoi faire ? Tu n’as pas réussi du temps où tu étais député, tu crois que tu réussiras cette fois-ci ? Ou est-ce une tentative de plus pour détourner l’attention de l’opinion publique du massacre à la tronçonneuse nahdhaouie ?

    Je vois cela comme une manœuvre de diversion de la pire espèce !

    La Tunisie joue aujourd’hui sa survie !
    Et même les libertés individuelles que tu te targues de vouloir défendre devant un parlement de rétrogrades et de mercenaires, sont menacées !

    Pourquoi Maintenant Bochra ??? Tant il est vrai, que les plus grands alliés des islamistes sont les militants droit-de-l'hommistes et la gauche caviar !

    RépondreSupprimer