Une musulmane quitte une religion qui la renie en tant que femme.
R.B
Lu sur FB :
R.B
Lu sur FB :
Je suis l'aînée d'une famille marocaine, première à être née sur le sol français et malgré l'analphabétisme de mes parents, ils m'ont inculqué ce qu'ils pensaient être le mieux, c'est à dire l'islam, celui qu'ils ont toujours connu : ne pas manger de porc, ne pas boire d'alcool et faire le ramadan.
Mon père à bien essayé de nous apprendre à faire la prière mais avec son travail et nous avec l'école et nos devoirs, cela devenait compliqué; puis nous avons grandi.
L'enseignement oral que mes parents ont "subi", ce ne sont que des détails sur l'enfer et la litanie des actes interdits qui y conduisent. C'est ce qu'ils nous ont également appris.
J'ai donc grandit avec la peur de Dieu, avec la peur de mes propres pensées.
En France certains de nos voisins musulmans ayant lu le coran, foutaient un complexe d'infériorité à mes parents qui les écoutaient respectueusement.
Petit à petit de nouveaux interdits se sont installés chez nous.
C'est là que j'ai commencé à me poser des questions sur cette religion bizarre faite que d'interdits pour les filles.
Des années plus tard, pour la fête des mères j'ai offert à ma mère un bel agrandissement des photos de ses enfants. Elle était tellement contente d'avoir ce cadre avec ses quatre enfants dans le salon.
Un jour alors que j'étais de passage chez mes parents, plus de cadre, plus aucune photos !
Mon père m'explique que le voisin lui a dit que c'était haram (interdit) parce que le sheitan (diable) pouvait s'emparer de nos âmes en pénétrant nos regards ! Je me suis énervée car moi aussi je sais lire et je leur ai demandé de me ramener ce voisin en question avec le verset où il avait lu une telle connerie. Bien sur mes parents ne l'on jamais fait. Cette religion leur a appris à respecter ceux qui ont lu le coran ou ceux qui prétendent l'avoir lu.
Progressivement j'ai douté de l'islam, puis une année je n'ai pas fais le ramadan.
Waaaww ! J'étais vraiment pas bien du tout, je croyais tous les jours que j'allais mourir. Tiraillée entre deux feux, j'ai fait une dépression qui a duré 3 ans.
Waaaww ! J'étais vraiment pas bien du tout, je croyais tous les jours que j'allais mourir. Tiraillée entre deux feux, j'ai fait une dépression qui a duré 3 ans.
Puis je me suis mise à lire le coran : quelle surprise, je cherche encore le paradis pour les femmes. Autant tout est prévu pour récompenser les hommes pieux qui trouveront dans le paradis un véritable bordel avec des houris, des éphèbes et de l'alcool qui coule à flot, autant rien n'est prévu pour les femmes pieuses ! Rien !! Bah !!! Wallou !!!!
A moins que les vierges ce soient nous les femmes, enfin celles qui méritent le paradis pour avoir été forcées, violées et réduites en esclavage même au paradis !
Le pire, c'est la biographie du prophète, à la sexualité débridée et indécente que des théologiens doctement s'évertuent à nous justifier !
Édifiant tout simplement !
Édifiant tout simplement !
J'ai décidé de quitter totalement l'islam même si l'islam me poursuit, car même à plus de 35 ans, mes parents me font des rappels de temps en temps mais je ne peux pas leur avouer que je ne crois en rien, ils seraient tellement tristes d'autant qu'on leur a dit que si leurs enfants n'étaient pas de bons musulmans, malgré tous leurs efforts, ils iraient en enfer.
Ils ont accepté l'homme de ma vie qui n'est pas musulman parce que je leur ai dit qu'il allait le devenir. Cela fais 10 ans que je leur mens et je sais que jamais je ne leur dirais la vérité.
Mes parents ont peur de l'enfer, ils vivent de l'islam au quotidien : 5 prières par jours, disent incha'allah pour tout, bismillah avant de manger, hamdoullah pour glorifier Dieu, récitent la chahada avant de dormir, ma mère porte le voile depuis qu'elle est à la retraite et ils économisent pour faire le pèlerinage à la Mecque. Ils pensent même revoir leur parents au ciel...
Je respecte mes parents mais je sais d'avance que je suis impuissante face à leur croyance car elle est encrée en eux depuis leur naissance. Je n'oublie pas non plus qu'en tant qu'apostât je suis condamnée à la mort et à l'enfer, selon leur croyance.
La peur qu'on nous enseigne et qui prospère inconsciemment dans nos cerveaux depuis l'enfance, fait qu'on n'ose même pas penser que ceci est bidon. Même nos mauvaises pensées sont le fruits du sheitan.
J'ai la chance de savoir lire et j'ai lu ! J'ai découvert que cette religion est faite uniquement pour les hommes. C'est pourquoi je ne comprendrais jamais ces femmes qui savent lire et qui ne comprennent pas cela, pour continuer à défendre l'islam et éduquer leurs enfants selon ce dogme misogyne.
Malheureusement je ne peux vivre mon athéisme au grand jour, je ne veux pas heurter ma famille : c'est aussi comme ça que j'ai été élevée.
Je vis de mensonges mais me sens libérée malgré tout.
De temps à autre je me dis que c'est peux être l'oeuvre du sheitan et que je risque l'enfer éternel puisque Dieu n'est pas si miséricordieux que ça, pour enfin me reprendre.
Je vous remercie de parler et d'assumer, cela permet à ceux qui ne peuvent pas assumer de ne pas se sentir seul.
Je n'ai pas le courage d'assumer mais je garde l'espoir de pouvoir le faire un jour.
Merci pour les soutien que vous apportez.
Merci à monsieur Waleed Al-Husseini *
Une athée qui souhaite garder l'anonymat même si au fond j'aimerai le crier au monde entier.
* Conseil des Ex Musulmans de France - CEMF
Elle interpelle un barbu qui s'obstine à vouloir justifier toutes les turpitudes du prophète !
Elle dénonce les salafistes qui sacralisent les "salafs" (les compagnons du prophète et les premiers califes) plus que le prophète lui même et sacralisent leurs paroles plus que le coran lui même !
https://www.youtube.com/watch?v=8C3GzNdpHas&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=39j1f2HfHsg
https://www.youtube.com/watch?v=39j1f2HfHsg
https://www.youtube.com/watch?t=139&v=7VkZQ-citco