lundi 17 juillet 2023

Message pour ceux que les islamisto-arabistes décourageraient ...

 

A l'instar de Hakim Tounsi, nous sommes nombreux à nous impatienter de voir aboutir la "révolution" tunisienne, de voir la Tunisie  rejoindre le club des pays démocratiques et les Tunisiens connaître la prospérité couronnant une politique de l'éducation nationale unique en son genre, initiée par feu Habib Bourguiba; et à nous laisser tenter par le découragement face aux islamistes et aux arabistes qui jouent de nos nerfs et font tout pour dégouter les Tunisiens de la politique. 
Et voilà qu'une femme combative, Ons Jabeur, redonne espoir à tous ceux qui veulent baisser les bras pour poursuivre leur combat contre la voyoucratie que leur imposent Ghannouchi & Kais Saied ! 
Faut-il rappeler aussi l'autre femme combative, Abir Moussi dont le combat force le respect et lui vaut l'admiration et le ralliement de plus en plus de Tunisiens excédés par la ploutocratie que leur imposent pétromonarques, EU et UE ! 
Deux Tunisiennes battantes, filles de Bourguiba dont il ne pourrait qu'être fier, lui le visionnaire qui a compris que la Tunisie moderne à laquelle il aspirait, ne pouvait se réaliser sans l'émancipation de la femme.
Bravo à Ons Jabeur pour tout ce qu'elle est et pour le coup de fouet qu'elle donne aux défaitistes. Son slogan "yallah habibi", doit être repris en chœur par tous ceux-là, pour dégager les islamisto-arabistes, ces complexés de l'Histoire !
R


Ces dernières semaines, fatigué, excédé, j'ai fini par ne plus avoir envie d'écrire et de publier. Tout juste si je n'allais pas commencer à en avoir marre et à douter. Je ne ressentais plus la force en moi ni l'envie de continuer à disserter et à vouloir convaincre. Des amis inquiets m'ont même contacté pour me le faire remarquer et me demander s'il se passait quelque chose ! Dieu merci ça n'a pas duré trop longtemps.

Des discussions avec deux ou trois personnes bien plus calées et expérimentées que moi ont fait renaitre la flamme qui a toujours été en moi. Malgré les déceptions d'un quotidien difficile à suivre, je finis par me dire que quoi qu'il advienne conjoncturellement, au final la vraie valeur d'un pays restera, qu'on le veuille ou pas, celle de ses femmes et de ses hommes. Il faut rester confiants dans l'avenir de la Tunisie.

L'exemple de Ons Jabeur à Wimbledon et sur la scène sportive internationale n'est ni un accident, ni un hasard. La femme tunisienne a une avance remarquable dans tous les domaines. Cette émancipation incontestable et reconnue partout dans le monde n'est autre que le fruit d'un travail de près d'un siècle fait par la Tunisie en direction de la mixité et de l'éducation gratuite et accessible pour tous.

Même si le pays passe par une transition difficile pour aller davantage vers une émancipation voulue par son peuple pour aller vers plus de progrès, de liberté et de dignité, il ne faut pas perdre espoir découragés par la longueur et la pénibilité du chemin.

Après les retombées décevantes de l'expérience de la 1ere décennie postrévolutionnaire, la réaction du peuple tunisien a légitimement ouvert la porte grande ouverte pour une 2ième expérience qui elle même par son bilan en fera vivre une 3ième derrière elle et encore une 4ième viendra et la Tunisie continuera son chemin vers le progrès malgré vents et marées.

Une fois la poussière due à la pagaille de l'emballement postrévolutionnaire retombée, la sagesse reviendra progressivement, le pendule se calmera et l'horloge reviendra enfin à donner l'heure exacte. Patience, ne perdons pas espoir.

Ne jetez rien et surtout pas votre amour pour votre pays. Très vite vous allez en avoir de plus en plus besoin pour afficher votre fierté d'être tunisiennes et tunisiens.

Des Ons Jabeur il y en a, heureusement pour la Tunisie, des dizaines de milliers dans tous les domaines et partout dans le monde. Ons Jabeur une tunisienne qui a forcé le respect et a conquis le cœur des britanniques et du monde entier par un beau sourire d'une femme remarquable qui raconte par son intelligence, sa gentillesse, sa finesse et à la force de ses bras, le parcours prestigieux de l'émancipation de la femme tunisienne. Une histoire magnifique qui lui a valu le respect, les accolades, les embrassades des princesses.

C'est encore plus merveilleux quand on sait que la femme est l'avenir de l'Homme et que la Tunisie a su enfanter des femmes et des hommes merveilleux qui tôt ou tard feront de notre pays une Nation développée où il fait bon vivre.

Souriez vous êtes Tunisiens et dites vous bien toujours que ce que vous n'avez pas pu ou su faire jusqu'à aujourd'hui, votre fille ou votre fils le fera certainement très très bientôt.

Nous ne lâcherons jamais l'affaire, nous n'abandonnerons jamais notre projet, notre indépendance, notre dignité, notre pays.

Vive la Tunisie Plurielle, pays de progrès, de paix et de fraternité.
❤🇹🇳

 




1 commentaire:

  1. L'UE EST CONSCIENTE QUE NI KS, NI SON GOUVERNEMENT NI SA CONSTITUTION, NE SONT LEGITIMITES; MAIS ELLE PASSE OUTRE !

    D'où des accords en dessous de table traitant la Tunisie comme d'un pays colonisé !!

    Abir Moussi explique le contenu du mémorandum que propose l'UE ... dont il faut rire ou pleurer, comme elle dit quand on découvre que l'UE dicte ses conditions à KS !

    Il est dans l'intérêt de l'UE que la Tunisie demeure dans le chaos post révolution du fumeux "printemps arabe", pour un néo-colonialisme du pays ... par l'UE aussi.

    https://www.facebook.com/AbirMoussiOfficielle/videos/254861470635284?comment_id=6048301238631854

    RépondreSupprimer