jeudi 29 novembre 2012

LE DRAME DE SILIANA

Article publié dans : 

SILIANA ET SON DRAME, EN CHIFFRE :

- Un millier de manifestants pour la plupart des chômeurs dont beaucoup de diplômés, manifestaient pacifiquement pour que le gouverneur réponde à leur inquiétude...
- ils l'accusent d'abus de pouvoir, de "clientélisme",
- ils demandent où sont passés les 70 % du budget alloué à Siliana, déjà "dépensé" alors que
- les habitants de Siliana ne voient aucune trace des supposées dépenses dans Siliana !
- ils contestent le chiffre annoncé par le ministre du travail : 15 % de chômeurs uniquement ! 
Statistiques évidemment fausses puisque faite par l'Etat pour l'Etat !
- ils demandent que le gouverneur juge ou relâche les détenus provisoires .... depuis avril 2012 !
- les manifestants demandent que le gouverneur parachuté par Ennahdha, soit démis de ses fonctions,
- le gouverneur, neveu du premier ministre Hammadi Jbali, refuse de les recevoir et donne l'ordre, avec l'accord du ministre de l'intérieur et de son oncle Jbali, de tirer sur la foule ,
- à balles réelles,
- à balles de chevrotine, comme s'ils tiraient sur des bêtes, alors que ce type d'arme est interdit par les organisations internationales, et qui fut utilisée au Bahreïn pour disperser les manifestant. Ce qui en fait une technique d'importation des pays du Golfe, cadeau du Qatar !
- à balles en caoutchouc,
- avec des bombes lacrymogène,
- certains des manifestants sont poursuis jusqu'à chez eux, et même
- à l'intérieur de leurs maisons, la police a continué à tirer avec les fusils ....
200 blessés, dont
- 14 atteints aux yeux par les chevrotines, avec risque de cécité pour certains.
- toutes ces exactions ont été commises par les hommes d'un contingent venu de l'extérieur en renfort pour  la police et la gendarmerie de Siliana, dont les hommes n'ont pas participé au bain de sang, affirment-ils dans un communiqué.

En somme, Ghannouchi fait un test grandeur nature à l'échelle de cette bourgade, pour savoir jusqu'où il pourra aller pour mater les tunisiens, dans une nouvelle épreuve de FORCE pour conserver le pouvoir !

Le neveu de Jebali, gouverneur de Siliana, refuse de se démettre,
Et son oncle Jebali, annonce que s'en est fini du slogan "DÉGAGE", terme symbole du 14 janvier, devenu symbole des révolutions du printemps arabe et bien au-delà ! 
Il ne veut plus l'entendre !
Il n'admet plus que les tunisiens demandent aux indésirables de "dégager" ! Oubliant qu'il doit son poste à ce fameux slogan par lequel les tunisiens ont dégagé son prédécesseur !
Il assure que pour démettre son neveu, il faut qu'il soit démis en premier !!

Voilà la réalité des islamistes au pouvoir !
Le cauchemar ZABA que les tunisiens ont cru derrière eux depuis le 14 janvier 2011, revient, réactualisé par Ghannouchi et ses hommes ! 
En pire, puisque ce que ZABA a mis des années à installer dans l'esprit des tunisiens, Ghannouchi et ses hommes, pris par le temps, le font en accéléré : " INSTALLER UN CLIMAT DE TERREUR " !!! 
En perspective des élections à venir, pour s'assurer de conserver le POUVOIR !!!!
Népotisme et despotisme, les deux mamelle des dictateurs ! Autrement selon quel critère les gouverneurs nahdhaouis sont-ils choisis ? A l'évidence c'est le gouvernement des copains et des coquins, la compétence en moins !

Décidément, les marchands du temples sont prêts à TOUT !
Pourtant, Ghannouchi et ses hommes ne cessent de narguer les tunisiens en se gargarisant de vocables :
- démocratie,
- liberté,
- dignité,
- légitimité,
- moralité,
- honnêteté ....
Toujours de belles paroles, croyant pouvoir continuer à berner les tunisiens !
Dans un pays démocratique, ce gouverneur aurait sauté sans délai et son responsable hiérarchique aussi en l’occurrence Ali Larayedh ministre de l'intérieur ! Est-ce ainsi que les "démocrates" islamistes, respectent les règles démocratiques ? 

Siliana leur a montré qu'ils se trompent et que les tunisiens résisteront et au besoin les dégageront !
Bravo aux enfants de Séliana ! 

Et dire qu'en ce moment Marzouki et Ghannouchi sont entrain d'être honorés par la grande institution anglaise : Chatham House !
Grotesque !

Encore une institution célèbre qui doit être corrompue par le Qatar et ses pétro dollars, puisque la cheikha Mouza, femme de l'émir a été distinguée en 2007 par cette auguste institution, qui se déshonore en accordant un tel honneur à deux individus qui font tout pour empêcher les tunisiens d'accéder à la DÉMOCRATIE et dont le pouvoir tire sur son peuple !
Lamentable !

L'opposition se contente de manifester devant le ministère de l'intérieur pour exiger la démission sans délai du gouverneur de Siliana; alors que le gouvernement a perdu toute sa légitimité d'avoir autorisé de tirer à balle réelles sur le peuple !
C'est la démission du ministre de l'intérieur que l'opposition doit exiger voir même du premier ministre !
C'est ainsi que les choses se passent dans les pays démocratiques ! 

Rachid Barnat

PS : Hammadi Jbali nie tout lien de parenté avec le gouverneur de Siliana. Il prétend découvrir son nom seulement à l'occasion des évènements dramatiques qui ont touché cette ville.
Qu'un premier ministre ignore le nom d'un gouverneur qu'il est sensé avoir nommé puisque parachuté depuis peu par son parti, trahit son amateurisme ou son mensonge !
Or les dénis se sont multipliés quant à la parenté de Khedher avec Ghannouchi ... jusqu'à ce que cela se confirme auprès des tunisiens qu'il s'agit bien du neveu de Ghannouchi, préposé à imposer les décisions de son oncle à l'intérieur de l'ANC !
Un parti qui pratique le mensonge, la langue de bois et le double langage : peut-il être encore crédible ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire