dimanche 24 février 2013

IL FAUT EN FINIR AVEC TOUTES LES JÉRÉMIADES


IL FAUT EN FINIR AVEC TOUTES LES JÉRÉMIADES UNE BONNE FOIS POUR TOUTE ! 
Il ne sert à rien de discuter, dénoncer critiquer .... les chiens aboient et la caravane passe est la devise de Ghannouchi et celle de ses hommes !
Les palabres ne leur servent qu'a gagner du temps pour permettre à Ghannouchi de mettre la main sur les rouage de l'Etat !
Il y arrive petit à petit mais sûrement !

Or il y a un fait que tout le monde semble oublier ou fait semblant d'oublier, et  sur lequel jouent Ghannouchi et ses hommes : la légitimité !

Mais la légitimité est terminé avec la fin du mandat que les tunisiens ont accordé aux constituants lors des élections du 23 octobre 2012 !

Quand au vide juridique c'est une supercherie monumentale de la part de l'opposition ... comme si les tunisiens se sont posé cette question en premier pour dégager celui qui les opprimait !

Les tunisiens plutôt que de perdre leur temps et leur énergie dans des manifestations minimalistes  qui, dans le fond ne dérangent pas  Nadha, devraient penser à une seule et bien organisée pour dire une bonne fois pour toute leur rejet de ceux qui les méprisent, qui leur ont volé leur révolution pour en dévoyer les objectifs en leur imposant un modéle sociétal "saoudo-wahhabite" en guise d'identité "arabo musulmane" qu'ils auraient perdue ... comme s'ils avaient fait leur révolution parcequ'ils doutaient de leur identité !

Ghannouchi se fout des tunisiens !
IMPERTURBABLE, GHANNOUCHI APPLIQUE A LA LETTRE LES METHODES DES FRERES MUSULMANS, son objectif étant la wahhabisation de la société tunisienne !

Faut-il rappeler que les révoltes qui ont fini par éjecter ZABA, n'étaient que le fait des tunisiens eux-mêmes ! Ils n'étaient cadrés ni n'ont attendu l'aide de quelques partis que ce soit !!
Alors il leur faut une nouvelle fois compter sur eux-même et DEGAGER la dictature que Ghannouchi met en place ... car plus tard ce sera trop tard !

QUAND LES APPELS AUX MANIFESTATIONS DEVIENNENT ANARCHIQUES ... la lassitude guette et les découragements aussi !

Plutôt que de multiplier les manifs, ne vaut-il pas mieux les regouper toutes :
- en une seule et gigantesque,
- regroupant les force progressistes de la société civile et politique,
- avec un seul motif fédérateur exprimant le ras le bol des tunisiens,
- avec en un seul slogan unificateur,
- et surtout bien organisée pour plus d'efficacité !

Rachid Barnat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire