samedi 14 décembre 2013

Laïcité inclusive : la France des Lumières brûle

France, ta laïcité fout le camp !
R.B
Aujourd'hui, un rapport sur l'intégration a été remis à Jean-Marc Ayrault. Il est le fruit de cinq groupes de travail réunissant des représentants d'associations, des fonctionnaires, des syndicalistes et des chercheurs. Ce rapport fourre-tout couvre différentes questions relatives au vivre ensemble, à la protection sociale, à la connaissance et à la mémoire collective, aux mobilités sociales et à l'habitat.
Alors vous allez me dire: "encore un énième rapport sur l'intégration !"... et bien non, ce rapport présente une singularité dangereuse pour notre pacte Républicain car il propose de repenser nos politiques d'intégration, en commençant notamment par l'école, en opposant laïcité néo-républicaine et laïcité inclusive.


Très clairement cela signifie qu'il faut mettre fin à la neutralité religieuse de l'Etat particulièrement dans les écoles, et mettre en place une société communautarisée. Ce changement de cap annoncé, quelques jours après la journée de la laïcité a de quoi nous laisser pantois...Comment a-t-on pu en arriver là ?



Le contexte du rapport



Après la dissolution du Haut Conseil à l'intégration (HCI), le 24 décembre 2012, Jean-Marc Ayrault a fait part de son intention de "renouveler en profondeur l'approche des questions d'intégration en France".

Ensuite, durant l'été, un rapport du HCI sur le voile à l'université a fuité et a fait grand bruit ... rappelons qu'à l'époque Manuel Valls appuyait fermement le principe de laïcité, même à l'Université ... Enfin, il y a eu l'interpellation d'une femme portant le voile intégral à Trappes .... Et c'est là que l'instrumentalisation commence ... Un nouveau concept apparaît dans le paysage politique et médiatique français : l'islamophobie.


Alors que nous pouvions légitimement nous attendre à un message anti-raciste classique, au contraire nous sommes face à un projet politique d'exclusion, curieusement lui-même raciste. La volonté de ce mouvement est l'inscription de lois et de dérogations particulières pour un groupe d'individus dont le dénominateur commun serait une certaine pratique de la religion. Leur étendard c'est la lutte contre la laïcité, qu'ils caricaturent comme un principe prétexte à l'exclusion politiquement correcte des musulmans.

Selon eux, la laïcité et les lois garantissant son épanouissement dans l'espace public, notamment par l'interdiction du voile islamique à l'école publique et de la burqa dans l'espace public, serait une entrave à la liberté religieuse garantie par la Déclaration universelles des droits de l'homme et du citoyen. En cela, la laïcité serait le cache sexe de l'exclusion institutionnalisée des musulmans par la République. Le message à la jeunesse est "jeune musulman la France ne t'aime pas car tu es musulman, la France refuse ta religion alors qu' elle accepte celle des autres. Rebelle toi, rejoints nous et faisons plier cette République islamophobe".


La ficelle est grosse pour ne pas dire grossière ... mais peu importe pour les bobos de gauche et un Gouvernement Ayrault à l'agonie, tout est bon à prendre ! Eux la cohésion républicaine, la laïcité, la neutralité religieuse de l'école ... ils s'en contrefichent.

Tout est bon à prendre pour diviser la droite et faire monter le FN. Il s'agit d'un calcul minable de conseillers de cabinet à la petite semaine : "brandissons le chiffon rouge du communautarisme, ça fera monter le FN et perdre la droite républicaine ... et les pauvres enfants issus de l'immigration, on les fait rêver mais au final, on ne fera rien pour eux"! Cela s'appelle le cynisme de gauche, dont le père spirituel était François Mitterrand ...


Le contenu du rapport



Ce dernier, comme bon nombre de rapports remis à Matignon sous la gauche, étale tout d'abord un certains nombres d'aberrations "boboïsantes" au coût indéterminé... Par exemple, le conseiller d'Etat Thierry Tuot, en charge du rapport, préconise: la création d'une autorité indépendante de lutte contre les discriminations sociales et ethno-raciales, d'une instance de pilotage des politiques publiques en matière d'intégration, d'un institut national et d'un fond d'investissement, d'un délit de harcèlement racial ou encore une Cour des comptes de l'égalité.

Bref, vous l'aurez compris, on retrouve là, la machinerie administrative socialiste classique : créer des agences pour recaser les copains du milieu associatif, des syndicats et des partis...qui payera la facture ? Nous bien sûr !
Doit-on rappeler à Monsieur Tuot que le délit d'incitation à la haine raciale existe dans le code pénal? Doit-on rappeler à Monsieur Tuot que le Défenseur des droits existe? Doit-on lui rappeler que l'Acsé existe? Doit-on-lui rappeler le nombre vertigineux d'observatoires qui existent en la matière? Monsieur Tuot a-t-il une idée du coût de ces structures...sans doute serait-il bien inspiré de demander une mobilité à la Cour des Comptes pour être éclairé...
Mais là n'est pas le plus grave... Le rapport "faire société commune" s'en prend frontalement à la question de la laïcité à l'école, et plus précisément à l'encadrement des sorties scolaires. Il prend l'exemple de la circulaire "Chatel" du 27 mars 2011, qui établit que les parents accompagnateurs sont soumis au principe de laïcité. Selon le rapport, "cette circulaire se fonde sur une approche de la laïcité (...) orthodoxe ou néo-républicaine attachée à rappeler de façon descendante et universelle ses principes", estiment les auteurs. Pour eux ce texte est discriminatoire, car fondé sur un critère d'appartenance religieuse. On marche sur la tête! C'est précisément pour exclure le religieux de la sphère scolaire qu'il avait été adopté...
LIRE AUSSI:Copé s'insurge contre un rapport sur l'intégration, Ayrault le qualifie d'"irresponsable" et "menteur"
Les auteurs aspirent à "une conception inclusive et libérale de la laïcité, sensible à la fois aux contextes et aux conséquences de sa mise en pratique. Pour eux : "Faire société commune dans ces conditions ne présuppose pas que ce qui fait le commun soit prédéterminé, pré-établi par la société majoritaire et ses élites mais au contraire soit le fruit d'un processus à la fois ascendant et descendant, fait de coopérations, de compromis, d'apprentissages réciproques, de confrontations pour in fine constituer le commun comme nouvelle forme d'universalité au bénéfice de tous". 
Tirant les conséquences de cette nouvelle approche de la laïcité, le rapport propose de revoir l'ensemble des circulaires et textes de loi "qui comportent des mesures discriminatoires ou dont les effets induits sont des processus discriminatoires".

Que de mensonges, que de manipulations ... sous couvert de bien-pensance, pour ne pas dire de condescendance à l'égard des populations issues de l'immigration! Comme par hasard, à la veille des élections municipales. Je prends le pari que bientôt madame Hidalgo, s'inspirant de Madame Aubry, va proposer des horaires de piscine réservés aux femmes voilées dans les piscines parisiennes ! La lâcheté socialiste à l'approche des élections est un classique certes...mais tout de même, au point de plaider pour une société communautariste et un retour à l'obscurantisme religieux : je suis atterrée.


La laïcité n'est pas liée aux difficultés de notre modèle intégratif



Il faut arrêter de se mentir et surtout de cacher nos échecs derrière un principe. L'intégration de certaines personnes en France peut poser un problème. Cela est une réalité. Mais les racines de ce problème ne sont pas à chercher dans le principe de laïcité. C'est plutôt vers le laxisme de nos institutions et le jeu pervers d'une partie du monde associatif qu'il faut rechercher. Pendant trop longtemps, on a laissé des critiques incessantes à l'égard de notre culture et de la société française. Les responsables de la fameuse "intégration à la carte" ou bien encore de l'ascenseur social cassé » sont ceux qui, depuis des décennies, fondent leur approche du sujet de l'immigration-intégration sur la mise en cause de la société d'accueil, qui serait une société fermée et raciste. Ces derniers portent une part de responsabilité dans le désastre de l'intégration-assimilation à la française.


Depuis de trop nombreuses années, certains dirigeants politiques français, notamment de gauche, ont fermé les yeux sur la montée de communautarisme et des intégrismes religieux, particulièrement l'intégrisme islamiste. Ces communautarismes sont montés en France pour deux raisons essentielles : tout d'abord une forme de culpabilité post-coloniale très judéo-chrétienne et enfin un calcul politique erroné de cantonnement du Front National. L'exemple le plus criant de cet abandon de la laïcité est la question du voile. Le voile dans notre espace public (et pour moi les universités et les entreprises en font partie) est une aberration à l'égard même de ce qu'est la définition de la laïcité par les pères fondateurs de la troisième République. Enfin, c'est également une aberration au regard de l'égalité hommes-femmes, qui je le rappelle, est le seul réel marqueur politique de progrès d'une civilisation.

La maison France brûle et nous la regardons dans une forme d'indifférence et d'individualisme abject, que je ne saurais accepter. La France est en train de brûler ces papiers d'identité et si cela continue, elle se retrouvera comme un clandestin dans le concert des nations. Seul un sursaut Républicain collectif pourra éviter cette inévitable chute.
                                                                 ***

LES PETROMONARQUES DOIVENT JUBILER !
Ce qu'ils espéraient, quelques abrutis prétendu experts, le leur accordent ... enfin !
Certains dirigeants politiques français, notamment de gauche, ont fermé les yeux sur la montée du communautarisme et des intégrismes religieux, particulièrement l'intégrisme islamiste.
Et surtout ils ont fermé les yeux sur la wahhabisation des banlieues par l'émir du Qatar et son frère ennemi le roi Ibn Saoud ... à moins que leurs pétrodollars les aient éblouis et rendu aveugles !


Or depuis la chute du communisme avec la chute du mur de Berlin, ces pétro monarques tentent de diffuser le wahhabisme en Europe pour remplacer l'ancienne doctrine par la leur !
Pour cela ils ont su exploiter les valeurs qui fondent l'Occident : la démocratie, les libertés, la laïcité .... pour avancer leur pions islamistes dans le jeu politique européen !
Et petit à petit ils occupent le terrain et les médias : par le voile, la burqa, la halal dans les cantines, le halal dans les grandes surfaces, la mixité dans les lieux publics, les consultations médicales "adaptées" ...

Les pétromonarques peuvent dire merci aux hommes politiques démocrates !
Ils n'espéraient pas tant et si vite de leur part !! 


Rachid Barnat

3 commentaires:

  1. Idées humanistes contre dollars, laïcité contre pétrole, bataille entre forces inégales dont chacun devrait s'inquiéter.

    RépondreSupprimer
  2. DES LAÏCS DÉNONCENT LES FOSSOYEURS DE LA LAÏCITÉ !

    ELISABETH BADINTER :
    " La laïcité est la condition même de notre liberté ".

    JEAN-PAUL BRIGHELLI :
    " Tout aménagement est un viol : il en va de même de la "laïcité aménagée " !
    " Il en est de la laïcité comme de l'amour : dès qu'on essaie de moduler le mot, c'est qu'on n'aime plus - ou qu'on n'est plus laïque.
    " Je t'aime beaucoup " n'est pas la déclaration qu'attend un amoureux passionné.
    " Laïcité à géométrie variable " n'est pas non plus la réponse qu'attend un républicain " !

    Les islamistes ont compris la faille des démocraties occidentales !
    Ils en profitent ... d'autant qu'ils ont le soutien financier des pétromonarques qui exportent leur wahhabisme !

    http://latroisiemerepubliquetunisienne.blogspot.fr/2014/09/les-petromonarques-ont-fini-par-avoir.html

    http://latroisiemerepubliquetunisienne.blogspot.fr/2012/05/import-export-tel-que-pratique-par-les.html

    http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-paul-brighelli/brighelli-la-laicite-est-une-et-indivisible-13-10-2014-1871845_1886.php

    RépondreSupprimer
  3. LE WAHHABISME EN BUTTE CONTRE LA LAÏCITÉ EN FRANCE ET CE QUI LUI RESSEMBLE EN TUNISIE !

    Ce n'est pas un hasard que les Frères musulmans tentent de s'implanter en France berceau de la laïcité comme en Tunisie où l'Etat Civil du pays et ses pratiques fait des Tunisiens des laïcs de fait !

    RépondreSupprimer