Les européens piégés par les islamistes.
Je me reconnais pleinement dans la philosophie qui a présidé à la création du prix Jean Zay et anime son jury: les valeurs républicaines, la démocratie, la laïcité. Tous mes livres poussent dans ce sens mais en l'occurrence dans "Gouverner au nom d'Allah" primé par le jury Jean Zay je le fais en appelant au rejet total et sans détour de ce qui aujourd'hui constitue pour ces valeurs un danger mortel imminent: l'islamisme.
Cette idéologie, mortifère sous toutes ses formes, y compris celle qui se présente sous l'étiquette "modérée", a en quelques années infligé au monde des souffrances immenses, elle a ravagé tant de pays, arabes, africains, asiatiques, et fait peser des menaces sérieuses sur le reste du monde, l'Europe en particulier fragilisée par des crises économiques à répétition.
Mais la dénonciation de l'islamisme ne suffit pas, il faut aussi dénoncer ce qui dans les pays frappés par l'islamisme a favorisé cette idéologie: c'est la dictature et la corruption dans les pays arabes et musulmans, c'est la politique erratique des pays occidentaux, soutenant tantôt les dictatures militaires tantôt les islamistes, toujours pour des intérêts mercantiles à courte vue, c'est partout une mauvaise gestion par l'État de l'islam dans la cité, qui s'est trouvé livré aux charlatans, aux islamistes et aux opportunistes qui en ont fait un fonds de commerce lucratif et un moyen d'ascension sociale rapide.
L'islamisme est un vrai fascisme, animé d'une détermination totale, disposant de moyens énormes, et nous lui faisons face avec des discours lénifiants et des mesurettes (sur le voile islamique, la viande halal dans les cantines scolaires, la mixité dans les piscines, la prière sur la voie publique...), qui en définitive le légitiment sur le fond et le renforcent. En focalisant l'attention des gens sur des considérations subalternes, on les détourne des vrais problèmes, on les fragilise, on les met en danger.
Les islamistes eux sont aguerris et connaissent parfaitement les sociétés qu'ils veulent déstabiliser et conquérir. Il suffit de voir comment ils ont su récupérer à leur profit la formidable énergie libérée par le printemps arabe et comment ils ont su s'ancrer en Europe et imposer leurs pratiques en à peine quelques années.
LA "TAQYA" : Stratégie qui consiste à admettre le double langage et le mensonge du moment qu'ils servent la cause des "Frères musulmans" !
RépondreSupprimerCe que les tunisiens constatent de jour en jour depuis bientôt trois ans de la part de Ghannouchi et de ses hommes; ceux du CPR compris puisque ce parti n'est autre qu'un Nahdha Bis !
LA "TAQYA" : Stratégie qui consiste à admettre le double langage et le mensonge du moment qu'ils servent la cause des "Frères musulmans" !
Ce que les tunisiens constatent de jour en jour depuis bientôt trois ans de la part de Ghannouchi et de ses hommes; ceux du CPR compris puisque ce parti n'est autre qu'un Nahdha Bis !
L'application de ce concept "taqya", a permis aux islamistes de duper les européens et de diffuser le wahhabisme dans leurs sociétés en jouant de leurs valeurs : démocratie, liberté d'expression, droit de l'homme ...
https://www.youtube.com/watch?v=E3QuhM6Dt2s#t=53